Vote Borda + Smartphone pas possible

Je ne peux pas voter pour le point en Borda avec mon téléphone.

• Peut-on prévoir des cases (boite formulaire) où on numérote la position du point (1-2-3-4, ou 1-4-2-3) ou éviter d’utiliser les borda d’ici à ce qu’on puisse tous avoir la même possibilité de voter quel que soit le moyen d’accès au web dont on dispose.

@Conseil-Vie-Interne vous pouvez déplacer le message dans une autre catégorie si besoin.

Second questionnement.
Si je ne vote pas sur un point (Borda) - ou si je ne veux pas voter sur ce point, est ce que mon vote est pris en compte ou est ce que ce classement définit d’office/arbitrairement (ici : Aucune = 400 > Il est à déplorer 1 = 300> Il est à déplorer 2 = 200 > Dans le cadre du programme = 100) s’impose à moi sans que je vote ?

Plus précisément :

  • Est ce que, dans le cas d’un Borda, tel qu’il est implémenté ici, le fait de ne pas voter induit de facto la génération d’un vote type arbitraire.

  • Comment différencier le vote d’une personne qui a volontairement classé les propositions tel que définit par le classement initial; d’une personne qui n’est pas intervenu sur le classement Borda ?

Un bouton ‘‘valider le choix’’ permettrait de faire la différence entre ces deux cas, et d’empecher la génération de votes automatiques non voulu.

Comme pour tous les autres systèmes de vote, tu peux passer une motion en appuyant sur les flèches, au lieu de cliquer sur voter. Quand tu passes une motion pour un vote simple (oui-non), il n’y a pas un vote automatique NSPP par exemple; et bien là c’est pareil.

Je ne comprends pas la seconde question : si l’ordre (automatique) par défaut est celui qui convient, il est possible de voter sans rien bouger. S’il ne convient pas, on peut déplacer puis voter; et si on ne veut pas voter du tout c’est possible, comme d’habitude. Le bouton “valider le choix” existe déjà en fait, il s’agit du bouton “voter”.