Volontaire’s pour réunion publique sur le Facebookgate

Quand j’ai lu ça, j’ai compris que tu n’avais pas spécialement envie d’y aller. Du coup je comprends très mal le fait que tu te vexes qu’on ait pas pris en compte ta candidature.

J’ajoute que parler de Thomas comme d’un

un ex porte parole qui a démissionné avant la fin de son mandat

est complètement déplacé et faux. De même que nous reprocher de ne pas passer la main. C’est même mensonger et insultant.

3 J'aime

Pourtant Thomas a été porte parole. Et Thomas a démissionné de son porte parolat. Donc je ne vois pas ce qui est faux.

Sinon, pour le physique, parce que visiblement tu trouves cet argument important, ce que je regrette terriblement, je dois préciser que, comme Thomas, j’ai les cheveux longs, et comme Thomas je porte des lunettes. Je peux aussi mettre des lentilles de contact si les lunettes ça ne te plaît pas.

Cela dit, contrairement à Thomas, je n’ai pas la chance d’avoir une paire de couilles entre les jambes, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur…

Évidemment ceci est à prendre pour ce que c’est, du cynisme.

Je vous préviens, si ce message est modéré pour cette mention de la paire de couilles de Thomas, je prendrai ça pour du sexisme, ce que j’ai parfois l’impression de voir dans certaines postures tenues ici. Apres tout quand on lit ailleurs un merveilleux “c’est quand même la seule femme candidate alors rien que pour ça elle devrait être élue” on peut s’attendre à tout…

Ces attaques sur le physique c’est inadmissible, surtout venant de quelqu’un qui s’offusque à la moindre mention un peu de travers.

Je précise parce que, si @farlistener lui le sait bien, @florie n’y était pas à l’époque, que j’avais annoncé que je partirais du poste de porte parole après les législative 18 mois avant. J’avais annoncé en 2015 que si mon mandat était renouvelé il fallait avoir en tête qu’il allait être malvenu de ne pas le poursuivre pour les élection de 2017, et donc que, dans ce cas de figure, pour ne pas prendre en otage le poste, je quitterais après celles-ci. Ce n’est donc ni par fatigue ni par caprice, c’était pour respecter mon engagement. Évitons de réécrire l’histoire.

Pour les autres attaques ad hominem qui atteignent tout de même un niveau particulièrement bas, je n’en pense pas moins mais vous m’autoriserez à ne pas y répondre, ce n’est ni utile, ni agréable.

Je ne tiens pas plus que ça à y aller, j’ai juste dit que je pouvais, je n’en ai plus trop envie eu égard aux ordures qu’on vient de me déverser dessus… En l’occurrence je ne crois pas qu’il soit pertinent d’y aller en tant que PP. @florie ne me paraît pas un bon choix pour représenter le PP ici. Pas par déficit de compétence, ni technique ni communicationnel, du tout. Mais par son parcours militant. Faire représenter le parti pirate à un événement EELV par quelqu’un qui y a passé l’essentiel de sa vie militante, ce n’est pas très pertinent. Sur le plan politique cela enverrait au mieux un message confus, qui ne servirait ni EELV ni le PP.
On pourrait reprocher à EELV de noyauter le PP et au PP d’être complaisant.
Sur le plan de l’intérêt intellectuel du débat, ce serait assez moyen aussi. L’intérêt étant d’avoir des visions différentes pour croiser les regards, un minimum d’exogénéité est requise.

A présent, mes trois centimes techniques concernant ce genre d’exercice:

Le sujet est technique. N’importe quel pirate un peu motivé pour bosser le sujet doit pouvoir le maîtriser au niveau exigé car on reste dans le domaine du discours et pas le domaine opérationnel. Cela se travaille, se prépare, mais c’est le cas de toutes les interventions un petit peu sérieuse.
Il y a autre chose, c’est le volet communication. Là encore, c’est à la porté de n’importe qui qui se prépare. Mais paradoxalement ces sujets techniques ne sont pas le mieux porté par des techniciens si ces derniers n’en préparent pas la vulgarisation. En tout premier lieu, il faut savoir le format de la rencontre. Sa durée, le nombre d’intervenant, leur spécialités, etc… Cela donne une idée du temps imparti à chacun. Il est intéressant de se constituer un message “bottom line”, un petit texte appris par coeur éventuellement qui assurera qu’on a dit au moins le minimum de ce que l’on avait à dire.
Enfin, il y a la dimension politique qui doit également être bien affiné collectivement. La distance entre les intuitions premières du parti pirate des premiers temps et l’évolution des usages dans le grand public, par exemple, doit nous interroger.

3 J'aime

Les leçons du résultat de l’AG n’ont pas été tirées il me semble. Où était Thomas le jour de l’AG ? Comment peut t’on prétendre représenter le PP en ayant eu un comportement complètement négatif sur un moment essentiel de la vie de ce parti jusqu’à en soutenir les appels au boycott. Il y a quelque chose de surréaliste tout de suite

3 J'aime

C’est ce que j’avais ressenti aussi. Je suis ok pour être représenté par Florie

OK… donc j’ai l’ai dit publiquement hier sur discord donc j’ai aucun problème pour le redire ici.

DEGAGE CONNARD

Que ce soit bien clair. Je ne veux plus de toi au sein du Parti Pirate. TOUS tes arguments sont de cet acabits. TU oses sortir un argument comme celui là alors que tu vas à des réunions avec l’archipel citoyen pour parler des européennes sans mandat ni CR. TU as tout fait pour créer la caisse-claire et détourner le choix de 2014. TU n’es pas venu à l’AG. TU viens faire la leçon.

DEGAGE

vraiment

DEGAGE

(note au modérateur … si ce message est censuré … ça va barder … foi de porte-parole et membre du conseil transitoire)

2 J'aime

On se rejoint sur le fond. Quelle légitimité lui accorder alors qu’il s’est disqualifié tout seul comme un grand

1 J'aime

Ben dites donc, le niveau… En six années, j’en ai vu, mais là…

2 J'aime

image

1 J'aime

Tu parles du niveau que tu contribues à faire baisser avec tes attaques sur le physique ou du niveau que vous avez atteint en boycottant l’AG ? Ou peut-être le niveau que tu atteins à chaque fois que tu t’offusques du moindre propos qui te déplaît ? Ou peut-être le niveau que tu atteins en signalant chaque message qui remet en cause ce que tu dis ou ce que tu fais ? La je t’avoue que je ne vois pas très bien de quel niveau tu parles exactement…

1 J'aime

Mais tu peux partir aussi tu sais …

mais j’ai jamais attaqué sur le physique. Dis moi où je l’ai fait.

Oh c’est facile maintenant que tu as fait supprimer le sujet…

Mais j’ai rien fait supprimer.

@gna non s’il te plaît ne ferme pas ce sujet. Ils ont des choses à dire et je veux les entendre.

invisibiliser, spapareil

c’est de nouveau accessible, puisque là c’est bon chacun dit ce qu’il pense … autant avoir toutes les cartes en mains