Voilà, c'est fini

Voilà, c’est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c’est fini

Pirates, ceci est mon message d’adieu.
Mon adhésion au PP se termine le 18/07/2018 et je ne la renouvellerai pas. J’ai adhéré au PP en 2012 juste à temps pour les législatives et je suis resté toujours présent et plutôt actif.

Cependant, maintenant, je ne peux plus. J’ai passé de bons moments au sein du PP, j’y ai vécu des évènements intéressants et formateurs, mais il y a quelques choses (oui, oui, c’est un pluriel) de pourri au sein du PP : Trop d’egos, trop de violences, trop d’intransigeances, trop d’agressivités, trop de mensonges, pas assez d’investissement, pas assez de remises en question. Je ne dis pas que je suis parfait, j’ai moi-même eu mes moments de violences (par exemple).

Comme je n’ai pas besoin dans ma vie d’une source supplémentaire d’énervement et de déprime (l’état du monde et les gouvernements qui nous entourent me suffisent), je coupe. Je ne disparais pas de la surface de la terre, ni même d’Internet et il sera relativement facile de me retrouver pour ceux qui le souhaitent. Cependant, comme disait l’autre, je ne connais pas la moitié d’entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j’aime moins que la moitié d’entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.

Je suis persuadé qu’en l’état le PP français n’évoluera pas et que le PP n’arrivera à rien. Peut-être que les nouveaux statuts prouveront que je me trompe. Mais pour moi les probabilités sont très très faibles. Ce sont les membres qui font le PP et les membres ne changent pas. (Je suis tout aussi persuadé que l’humanité va droit dans le mur dans les décennies à venir. C’est un pessimisme plutôt global, mais qui n’enlève rien à mes remarques sur le PP.)

Je ne quitte pas le PP pour partir chez un autre parti politique. Je continuerai à me battre pour mes idées, dont certaines sont aussi défendues par le PP. Mais je ferai de la politique autrement; via le partage d’informations sur les réseaux sociaux, via ma participation à certaines assos, via de l’art, via peut-être quelques conférences.

Bref, je me barre.
À 4 exceptions près (qui ne sont plus membres du PP à ma connaissance), je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation. Je vous souhaite du bonheur et de la Culture dans votre vie ainsi que de la réussite dans vos combats positifs. (Les 4 exceptions auxquelles je pense peuvent crever la gueule ouverte, je serais même prêt à les y aider si nécessaire.)

Bonne continuation, en commençant par un bon été. :wink:

4 Likes

Même si j’étais au courant de ta décision depuis plusieurs mois, je suis toujours aussi attristé de te voir partir.

Je partage, hélas, ta vision de notre parti sinistré. Il me reste le mince espoir, entretenu par les récentes adhésions, que de nouvelles têtes arriveront prochainement et que cela relance la machine. Mais cela reste de l’espoir qui sera probablement vain.

Tu fais partie de ces personnes qui ont énormément contribué au bon fonctionnement du parti et je pense que nous ne t’avons pas assez remercié pour cela. Donc, merci ! de m’avoir accompagné dans le fonctionnement du PP, de m’avoir coaché pendant les moments de doute, pour les relecture de mes CP pas toujours bien présentés, de m’avoir (de nous avoir) répété encore et encore que les généralités c’est le maaaaal.

En tout cas, j’ai été très heureux de travailler, débattre, construire avec toi au sein du PP et j’espère que nous aurons encore l’occasion de le faire.

Gros câlin numérique (oui, je me le permets)

4 Likes

Bjour,

je te rejoins sur bien des points…
Mais claquer la porte c’est se priver de pouvoir intervenir sur le futur du PP, même si ce futur reste désespérément freiné par dixit :" les quelques choses "

Comme ton choix semble définitif,
que le vent te soit favorable dans tes projets futurs .
:kissing_heart:

1 Like

Bon vent, et belle vie.
Tu resteras un pirate malgré toi et malgré tout.
On n’appartient pas à la piraterie on est un pirate :slight_smile:
Bises