Vienne (86) Quelqu'un pour partager sa ramette ?

Ahoj!

Avec mon sens de l’anticipation exemplaire, je n’ai daigné passer en papeterie qu’aujourd’hui, à 48h du scrutin. (Je sais, c’est nul…) En effet, je pensais qu’entre 70g/m² et 80g/m² les assesseurs ne verraient pas la différence, mais après comparaison ce matin entre du A4 normal et les bulletins reçus par la Poste, je me suis rendu compte que même si la différence de poids n’est pas sensible, la différence de texture est évidente. Bref : si j’imprime en A4 normal, le vote a de fortes chances d’être considéré nul. Et en papeterie ils n’ont que du 60 et du 80, donc ça craint.

En conséquence de quoi je me retrouve dans la panade, ne connaissant personne à Poitiers (ou Châtellerault, ou plus globalement dans le 86) qui pourrait me dépanner.

J’en appelle donc à la grande mansuétude des pirates pictaves !

je peux t’en envoyer par courrier dans la matinée ou alors tu passes récupérer des bulletins en Vendée. Pas mieux à proposer.

Si tu es sur Poitiers, il y a des bulletins en mairie pour les lêve-tôt :wink:

Pour les lève-tôt ? Qu’est-ce à dire ? (Pas sûr d’avoir compris :wink: ) Je n’habite pas sur Poitiers mais travaille à Poitiers, l’un de mes deux métiers est d’ailleurs administrativement sous la tutelle de la mairie de Poitiers (j’ai même une adresse mail @mairie-poitiers.fr et tout).

Le problème avec le courrier, c’est que s’il part sous pli aujourd’hui, il faudrait être sûr qu’il soit arrivé demain matin :confused:

Sur Poitiers, je crois qu’il y a 5% des bulletins de vote imprimés, du coup, si tu ne votes pas tôt le matin, ce n’est pas sûr qu’il en reste dans la journée ; c’est pour ça que je parle de lêve-tôt.

Et pour l’envoi postal, on peut tenter si tu veux ça ne coûte rien… même si ce n’est pas la meilleur solution. Je l’ai fait pour mes parents dans les Deux-sèvres, bulletins envoyés lundi après-midi, reçus mardi matin. C’est assez rapide pour les départements limitrophes.

Avec plaisir alors ! Je t’envoie un message privé avec mon adresse postale.

Je ne vote pas à Poitiers, j’y travaille juste, la commune où je vote n’apparaissant pas dans la carte des bulletins pirates :confused:

Merci beaucoup (beaucoup) pour la dépanne !

Le courrier est posté, levée à 15h … en espérant qu’il arrive demain matin.

Tu gères grave ! Je te préviens si c’est reçu à temps (ou même si ce n’est pas reçu à temps d’ailleurs).

Bulletins bien reçus ! Merci merci :slight_smile: