Utilisation de Discord

Bonsoir,

Je souhaitais rejoindre le canal Discord pour la formation des nouveaux adhérents ce soir, mais j’ai fait l’erreur de ne pas essayer de m’y connecter avant. J’ai utilisé Discord deux ou trois fois dans le passé, mais ce soir je n’ai pas pu le faire fonctionner.
Pour information, j’utilise Firefox sur Linux, avec uBlock Origin et une configuration personnalisée pour bloquer pas mal de merdes. Mais là, j’ai aussi essayé sans succès sur mobile (certes aussi avec uBlock Origin), puis en désactivant les bloqueurs sur un support, sur l’autre, en désactivant la fonctionnalité native de blocage de Firefox, en créant un nouveau profil vierge Firefox, en changeant mes DNS, rien n’y a fait.
Si quelqu’un a une piste je suis preneur, c’est quand même dommage d’avoir loupé cette réunion…

Bonne soirée.

Cordialement,

Salut Bichon !

Ping au @Conseil-Vie-Interne (que tu peux aussi contacter par message privé via ce forum), il y aura d’autres occasions, mais si tu veux on peut aussi prendre rendez-vous pour te faire une formation personnelle avec un formateur sous linux qui pourra t’aider à débuguer tout ça… ping @Farlistener :wink:

Quelque chose que j’aurais dû tester et que je viens de faire à l’instant, je peux me connecter sans problème sur des serveurs publics. Aussi j’avais oublié d’indiquer l’erreur affichée, ça me dit : « No text channel ».

Le plus simple serait peut-être d’installer l’application discord

Après quelques jours où je n’avais plus persévéré, et parce que je comptais trouver une solution alternative à l’installation de l’application, il semblerait que ça fonctionne maintenant. Je me suis connecté en suivant le lien d’invitation dans le sujet sur la soirée crochet et j’ai bien les canaux qui s’affichent.
À voir si lors d’une prochaine formation ou d’un autre évènement ça me refait la même erreur, en tout cas ça semble bon.
Merci.

1 J'aime