Un jeu sur la corruption

Un jeu qui s’inspire fortement de faits réels. Pour rencontrer un maximum de situations, ne soyez pas trop éthique dès le début de partie :sunglasses:. A publier sur la page Facebook pirate ?

«Vous êtes la directrice de cabinet du maire d’une grande
ville. Equilibrez éthique, politique et corruption pour conserver votre
job». C’est la consigne du serious game Le Bon, la Brute et le
Comptable réalisé par l’agence Journalism++, qui s’appuie sur des faits
réels et permet d’entrevoir la mécanique de la corruption.

4 J'aime

C’est enooorme et ca merite amplement une communication dessus !!!

Yep
Super, j’ai fini:
1: viré
2: dans le privé
3: en examen au bout de 5 mn
Bien pensé , même si les techniques actuelles sont encore plus élaborées…dixit Isa & Patrick 2 potes à moi.
:sunglasses:

Alors on est dans du sérious game c’est pas mal mais je le trouve un peu léger … et avec une vision assez noir de ce qu’est la gestion publique :flashlight:

D’accord avec toi. Il manque de diversité de situations et d’un peu de finesse dans les cas de figures balayés. Il manque également parfois de choix dans les réponses par exemple face à une suspicion de cartel… Bref une version à enrichir ! [quote=“npetitdemange, post:4, topic:1022”]
une vision assez noir de ce qu’est la gestion publique :flashlight:
[/quote]

C’est un jeu pédagogique balayant un certain nombre de cas de figures rencontrées dans les mairies et les communautés de communes. Je crains que parfois (mais pas de partout) la réalité dépasse la fiction (je pense au Sud de la France mais aussi dans l’ex baronnie $ocialiste du Pas de Calais :frowning: :

Ou il y a peu a Grenoble, avec Carignon, l’élu le plus condamné de France pour corruption. C’est d’ailleurs pas impossible que ses copains soient toujours dans le système (et je dirait même plus, c’est peu probable qu’ils n’y soient plus)…

Virée aussi ! Mais je finis par bosser dans le musée municipal et c’est un de mes rêves, donc je garde toutes mes réponses :smile:

2 J'aime