Suggestion de petite modification du serveur Discord

Bonjour le @CVI,

Je vais me permettre de vous soumettre une suggestion pour modifier légèrement le serveur Discord.

Je pense que la quasi totalité est toujours bien et adaptée (le contraire serait surprenant comme c’est moi qui l’ai re-designé a l’époque), mais je pense que la partie interne générale n’est pas optimale.

Du coup je suggère (dans le désordre) :

  • archiver #:wedding:municipales-général
  • archiver #:earth_americas:ppi-meeting
  • renommer le vocal correspondant par « English VC »
  • renommer #:man:aide-adhérents en #fonctionnement-interne
  • créer un salon #stratégie, pour parler uniquement de choses sérieuses qui doivent rester privées
  • créer un salon #débats-internes, pour réagir à chaud aux vrais débats sur Discourse, sans polluer d’autres chats
  • #:rainbow:bistrotpirate resterait un chat général pour tout ce qui est un peu HS ou privé, mais d’où on pourrait rediriger les trucs sans rapport dans les nouveaux/autres salons.
    Tout cela serait simplement et clairement expliqué dans les descriptions des salons internes.

Le reste des salons publiques est toujours bien à mes yeux, de même que la logique « un équipage/conseil/équipe un salon » qui fait sens.

Ah enfin, je dispose d’un outil pour faire des transcripts HTML bien propres et fiables des salons à archiver, ça nous debarraserait de cette catégorie archive et on pourrait rendre ces transcripts accessibles dans un seul salon « archives » où ils seraient tous postés.

Voilà, c’est tout pour ma proposition. Rien de bien incroyable, mais je pense que ça pourrait aider :cat:

4 J'aime

Je suis complètement d’accord avec la proposition de @Macavity.
Si le @Conseil-Vie-Interne valide, je veux bien faire les modifs.

J’ai aussi quelques suggestions à faire en plus :

  • Un salon vocal pour les Conseils et le Secrétariat
  • La possibilité pour les capitaines et membres des équipages d’épingler des messages dans leurs salons dédiés.
  • Un deuxième salon vocal “réunion” (on pourrait leur donner des noms de personnes pirates connues comme à la belle époque) accompagné d’un deuxième salon écrit.
  • Revoir le message de bienvenue pour y intégrer quelques modifications (notamment au sujet des européennes, ça fait un moment que je pense m’en occuper mais je voudrais être sûre qu’on soit tous bien d’accords)
  • Changer le lien sous discord.partipirate.org qui envoie vers historique des logs et pas vers Bienvenue : https://discord.gg/gS98PET
  • Demander aux gens une confirmation de lecture pour le message de bienvenue histoire d’éviter encore un peu plus les gens qui viennent pour pirater d’autres gens.
  • Revoir légèrement le message d’accueil envoyé en MP pour y intégrer quelques informations supplémentaire sur nous.
4 J'aime

J’approuve ces modifications, elles me titillaient depuis un moment aussi du bout des doigts.
Je regarde ce que je peux faire dans l’immédiat et ouvre un pad avec la liste des tâches, pour ne pas se perdre.

EDIT : Le pad avec la liste des tâches.
Liste des tâches CVI

J’en profite pour rajouter que s’il reste des tâches lors de l’élection des nouveaux Conseillers, cela leur fera une jolie mise en bouche pour prendre en main les outils :slight_smile:

2 J'aime

Peut-être aussi un salon écrit pour chaque salon vocal.

2 J'aime

Pendant qu’on y est, un channel Jeux-vidéos dédié pourrait être intéressant pour les séparer du reste et du chan de l’équipage esport :stuck_out_tongue:

5 J'aime