Sort de l'ancien forum ?

Je reprends pour être plus clair :

Le forum n’est plus sur le serveur qui reste à couper DONC pas besoin de
faire la migration, elle est faite, on coupera simplement le bouzin :slight_smile:

NP

bjour,

alors je reviens à la charge sur la suppression du forum, parce que je suis contre sa suppression totale, mais pour un accès archivé.
ça c’est dit;

Maintenant le forum,
il était accessible en lecture à TOUS et une simple inscription permettait d’intervenir (sous contrôle de la modération )
Ici il faut aller sur Fabrilia avec un mot de passe adhérent, pour ensuite arrivé ici ou si on c’est déconnecte rebelote mot de passe … C’est pas un forum c’est fort knox !!:nerd:

Bon peut-être qu’il y a encore du travail en cour pour corriger, je n’en sais rien on me cache tout,:tongue:
mais si cet outils devait rester top secret sans possibilité que n’importe quel quidam puisse au minimum lire une partie publique voire avoir une possibilité de participation (contrôlé) ,
je me verrais dans l’obligation de rentrer en résistance !:muscle:

Salut Gna.
Plusieurs points :

  1. L’outil n’est pas top secret, l’accès a ce post par exemple est publique (suffit de voir quand on est pas connecté sur discourse, on peut voir ce qui est accessible).
  2. On pourra se connecter ici directement et les raccourci depuis le site seront fait
  3. Fabrilia c’est quand même l’outil centrale de connexion du Pirate, c’est pas illogique de passer par la
  4. Le forum sera archiver comme je l’ai déjà dit.
  5. Pour la participation d’une personne non-membre du PP, c’est en réflexion (mais ce n’est pas non plus la top priorité quoi …)

Bon, Gna, là, je commence en avoir marre.

Je sais que tu penses bien faire, mais au contraire, tu nous mets des bâtons dans les roues tous les 2 jours et nous n’en avons vraiment pas besoin.

Je vais répondre à quelques points de tes messages :

  • “Et puis je n’ai pas donné ma démission comme admin forum !” Les droits de modération des forums/MLs/outils du PP sont de la prérogative des DVIS (qui eux sont élus). Les DVIs peuvent déléguer à d’autre membres une partie de ces droits. Tu as reçu la modération du forum il y a plusieurs années et jusqu’à maintenant ton travail a été satisfaisant et personne n’a vu l’intérêt de t’enlever ces droits. Mais sache que tes droits ne dépendent en aucun cas de ta démission.
  • “De plus il y encore quelques anciens qui ne sont plus membre mais qui vienne régulièrement sur le forum et donc la suppression pure et simple serait pour eux le coup de grâce” Nous sommes des Pirates. Nous avons pour but de changer le Monde! Si nous ne sommes pas capables d’accepter un changement aussi simple que de passer d’un forum à Discourse, changement qui a été demandé en avril et annoncé cet automne, il y a un gros gros problème.
  • “Ici il faut aller sur Fabrilia avec un mot de passe adhérent, pour ensuite arrivé ici ou si on c’est déconnecte rebelote mot de passe … C’est pas un forum c’est fort knox !” C’est faux! Discourse est accessible à tous les adhérents. Via exactement les mêmes identifiants que Congressus/Personae/Fabrilia. Et ces identifiants peuvent être gardés en mémoire du navigateur.
  • “je n’en sais rien on me cache tout” Nous ne cachons rien. Nous voulons mettre en place un outil facile à utiliser et nous essuyons un peu les plâtres. Nous n’avons pas lancé d’appels à tous les adhérents pour éviter justement que des gens qui ne se sentent pas à l’aise viennent nous déranger avec leurs questions et remarques idiotes pendant la mise en place. C’est raté.
  • “cet outils devait rester top secret sans possibilité que n’importe quel quidam puisse au minimum lire une partie publique voire avoir une possibilité de participation” Le Discourse du PP sera comme les MLs : certaines parties seront lisibles par tout le monde, d’autres seront cachées (Exemple : la CODEC). Il y aura même une catégorie où tout le monde pourra écrire, même les non adhérents.
  • "je me verrais dans l’obligation de rentrer en résistance " Gna, tu nous as aidé ces dernières années. Mais là, ces derniers mois, ta résistance au changement nous dessert beaucoup.Tu ne suis pas ce qui se passe. Tu interviens partout et tout le temps pour poser des questions auxquelles tu pourrais avoir des réponses par ton ancienneté et ton intelligence. Pour moi, ta résistance, elle est déjà là et elle nous gêne déjà. Sache que nous n’acceptons pas les menaces. Nous avons nous aussi des moyens de réduire la gêne occasionné. Je le répète : tu as fait un super boulot dans divers domaines jusqu’à maintenant. Continue à faire ce boulot là, sans te mêler d’autres domaines. Personne ne peut TOUT faire. Nous comptons d’ailleurs sur toi pour nous décharger de certains points et tu l’as fait. Merci.

J’ai hésité à t’appeler par téléphone pour discuter avec toi, mais je préfère que notre échange soit public.

Bjour,

J’entends bien que Fabrilia est l’outil central et donc que sont accès
soit limité normal.
C’est le coté forum qui me chiffonne, tu dit c’est public…?
Sauf que c’est pas clair et si c’est dans [l’aide ou la FAQ ] ça revient
sur ma réflexion faite à @relf ou tous est expliqué, mais en anglais ! :-b

Alors il y a un truc quand même, j’imagine que derrière tout cela il y a
des paires de mimines qui bosses, un grand MERCI à elles et a leurs
proprios! :wink:

Mes réflexions ne sont pas a prendre comme une demande de faire encore
plus, juste un rappel que je fais parti d’une catégorie ou on a besoin
d’aide pour comprendre et que sans celle ci, on aura toujours des
critiques à faire ou à râler contre ce qu’on ne comprend pas !!! :-DD

gna

Avant de demander QUOIQUE CE SOIT, cela doit être la première réflexion, et du coup un changement de ton du genre :

  • Serait-il possible de ?
  • Avez vous envisagez de ?
  • Comment puis-je aider à ?

Et pas :

  • Il faut
  • Y qu’à
  • Faut qu’on

Totalement impersonnel et non solicité

Grand dictateur,
pour les “emoticones” il y a une grande explication sur leurs utilités mais pas en anglais c’est peut-être pour cela que tu ne les utilises pas ?
:sweat_smile:
Ca permet de rendre le message “plus personnel” et d’en comprendre le ton, comme ça :kiss:

Donc après recherche :

  • Pas de postage en anonyme (mais ca, on en voulait pas trop :stuck_out_tongue:)
  • Possibilité de se connecter via un compte et/ou compte twitter/Facebook possible MAIS
  • Cela dépend de la synchro mot de passe via @Farlistener (du temps dispo et de la facilité du truc)

Bref, on ne fait pas n’importe quoi ET ce n’est pas une top priorité MAIS je pense que l’on doit avoir moyen de faire un truc. Ce qui imposera la limite, c’est @Farlistener donc, via la problématique de synchronisation des comptes actuellement en place.

Note : une partie du site est déjà accessible en lecture de manière anonyme par contre, c’est déjà OK de ce coté la :slight_smile:

Si les gens s’inscrivent disons via authentification twitter ou facebook, ils ne seront a priori JAMAIS dans les membres et n’auront donc JAMAIS le droit d’écrire ailleurs que dans “Espace Libre”.

Est-ce que ça répond au besoin ?

Pour moi, cela répondrait au besoin, après les questions :

  • Pour le moment, un compte est créé quand on se connecte à Fabrilia, quand on change son MDP dans la gestion ou quand on adhère c’est ca ?
  • On a aucune méthode pour fusionner un compte “non-membre” d’une personne qui deviendrait membre ? (ou on pourrait avoir la possibilité mais il faut fouillier ?)

Après, on va avoir la critique des raleurs “non au méchant rézo-sociaux” m’enfin pour moi, twitter/Facebook servent ici d’authentification faible, cela ne me choque pas …

Un compte est crée lors de la connexion à fabrilia ou lors de
l’adhésion.

Retrouver un membre se fait sur l’adresse mail, donc si un compte par
OAuth renseigne son adresse mail et devient membre avec celle-ci, paf
c’est ok pour récupérer la qualité de membre.

S’il fait autrement, je ne peux rien faire sauf à ce qu’il change de
toute façon son adresse mail par celle utiliser pour le PP (c’est en
partie pour ça que je ne veux pas d’adresse ppesque dans galette)

Comme je découvre ta réponse je ne sais pas si je dois rire ou pleurer…
Je pensais que depuis le temps vous aviez compris que je dépasse allégrement le second degré pour le 21e…
Alors comme je ne vais pas vous faire perdre plus de temps je me retire,

bien a vous.

J’embarque juste, j’ai raté plein de trucs, mais je suis surprise de la violence du jartage… Gna m’a accueillie sur l’ancien forum, il a patiemment répondu à mes questions, il m’a orientée… et j’ai l’impression qu’il prenait ici moult précautions oratoires pour ne pas justement faire le bourrin qui réclame ! Si c’est une question d’anglais, je peux m’en charger. Le système scolaire français est tellement nul sur les langues (mais vous inquiétez pas, c’est dans notre super-programme :wink: ).

Bref, c’est nul si Gna part, et surtout s’il part “comme ça”…

1 J'aime

Trop de tension, trop peu de gens qui font trop de choses, du coup, le niveau de tolérance baisse et on a ce genre de conflit inutile. ici tout le monde et personne n’est en cause, les demandes de @gna sont légitimes (et mal exprimé), la colère de @Relf de même.

Bref, on est en train de mettre en place un super outil et réfléchir à la transition vers l’outil, et on se tape dessus :frowning:

2 J'aime

Yep,

Dans ces moments de speed, on va tous se la continuer cool ensemble et ça va le faire…
:yum:

Si je réponds je vais être méchant, mais si je ne réponds pas, on dirait que gna a raison, et je ne suis pas d’accord.

On fait comment ?

Rien de plus, à mon avis. Tu viens de dire que tu n’es pas d’accord avec Gna et je pense que ça suffira.

1 J'aime

Bonjour,

Je viens de désactiver les inscriptions sur le forum et d’indiquer le lien vers Discourse dans la description. J’ai aussi mis la plupart des forums en lecture uniquement (mais raté possible, la gestion des accès est moyen sur un phpBB)

1 J'aime