Je propose que celles et ceux qui n’appartiennent pas à Stratcom, fassent des retours à l’équipe en tant qu’internautes lambdas, ou pirates de base sur la forme et le fond des pages en ligne. https://2017.partipirate.org/
Evidemment dans un esprit constructif pour améliorer l’existant .
Je commence par un point qui me chiffonne, depuis quelques temps et qui me gêne quand je dirige des copains-copines sur la page :
à la section “Notre Programme” sont cités 11 points (pourquoi pas 12 ou un multiple de 3 d’ailleurs ? Ce serait plus seyant…).
Parmi les 11, certains me posent un problème en raison de leur aspect anecdotique et très mineur par rapport aux autres… et ceux non présents. “Apprentissage obligatoire des Premiers Secours” et “Fin du géo-blocage” font partie de ceux-là. Nous allons avoir du mal à mobiliser et à convaincre avec de tels points programmatiques. D’autant plus que parmi les points déjà actés en 2016, il y a de la ressource !
“Protection des travailleuses et travailleurs du sexe”, pourquoi pas mais même remarques que précédemment mais plus grave, rien sur le sexisme et le harcèlement sexuel que vivent 50% des citoyens, en tant que femme.
Je veux bien que cette section soit en travaux et que faute de temps et de mains suffisantes, cela perdure un peu mais attention, cette page est également une vitrine, y compris pour les non-pirates et malgré sa clarté, sa concision pourrait laisser penser (à tort) que le programme du PP se résume à ces seuls points .
pour faire des suggestions de rajout de point en rapport avec le programme, rajouter du texte et autres est faisable.
Tout d’abord, si tu t’y connais en HTML, c’est accessible par ici :
Si tu n’es pas féru de HTML mais que tu as des suggestions, tu as, sur le même site, un système de ticket :
Attention cependant, les tickets (à savoir, les demandes par des gens qui ne savent pas faire, et ce n’est pas grave de ne pas savoir faire) doit avoir une approche assez complète, à savoir :
Si on demande la suppression d’un point, une bonne argumentation
si on suggère une modification de texte, la proposition de modification et une explication
Si on veut rajouter un point de programme, le texte, des illustrations (Licence CC) et le lien vers le wiki
Si on propose une correction (ortho ou autre) la phrase complète corrigé et ou elle se situe
Cela permettra d’obtenir d’autant plus vite la correction de cette page
Le lien “Je suis candidat” laisse à entendre que le site est réservé aux candidats déclarer (ie. le site est-il celui de gérerMaCampagne ?)
Je recommande un changement en "soyez candidat !’
Deuxième retour identique : rien n’indique (concrètement, simplement, rapidement) qu’il s’agit d’un site visant à recueillir les demandes de candidatures au nom du PP.
Dans la première partie, on a un bouton disant que l’on “souhaite participer aux Législatives 2017”, puis de donner des informations pour “Participer aux législatives 2017” et enfin on arrive à la partie où l’on a le choix d’être candidat, suppléant ou mandataire.
2 possibilités :
renommer clairement les liens en “Je veux être candidat” et préciser que ce sera sous l’étiquette du Parti Pirate,
proposer la possibilité d’être un militant actif sans prendre de rôle nominatif
En tout état de cause, l’objectif principal de ce site n’étant jamais explicité (à savoir “Demander à être candidat ou suppléant ou mandataire sous l’étiquette du Parti Pirate”, il risque de manquer sa cible.
Du coup, j’ai cliqué sur ton lien, j’ai fait des modifications et j’ai cliqué sur d’autres boutons. Comme ils étaient verts, je pense que ça doit être ça …
Et oh magie, c’est en ligne.
L’avantage que ce que tu as fait c’est que ça ne casse pas l’existant, on peut vérifier et après ça reste facile à réintégrer.