Réunion publique sur le Facebookgate

Bien le bonjour

Pour une réunion publique organisée par un député européen écologiste, on m’a sollicitée pour trouver, dans nos rangs ou ailleurs, un-e intervenant-e sur les questions de neutralité du net, de protection des données et de la vie privée, et parler, en présence de geeks, des alternatives aux GAFA.

Ça aurait lieu à Paris dans les prochaines semaines. La date sera à déterminer avec la personne qui se portera volontaire. Je la mettrai en relation avec le collaborateur.

Il s’agirait d’un débat cordial avec un député déjà convaincu. Un porte parole sur le sujet ou de notre parti conviendrait parfaitement.

Quelqu’un-e parmi vous serait volontaire ?
Si on ne parvient pas à trouver quelqu’un en région parisienne on peut envisager de défrayer un volontaire d’une autre région, mais il s’agirait d’une rencontre avec une trentaine de personnes donc faudrait pas qu’on s’embête trop non plus à venir de loin.

En l’absence totale de volontaire, et seulement avec votre accord et après avoir approfondi le sujet avec vous à l’occasion d’une discussion à bâtons rompus sur discord, je pourrais éventuellement m’y rendre, en tout dernier recours, mais si quelqu’un d’autre se propose je lui cède bien volontiers la place.

4 J'aime

10 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Volontaire’s pour réunion publique sur le Facebookgate

Alors j’aurai pu dire que comme il a démissionné de son poste de porte-parole parce qu’il était fatigué valait mieux éviter de le relancer sur ce sujet, mais ça serait du paternalisme, et en plus ce n’est pas la raison de mon rejet.

En fait ça dépend du cadre du débat.
Si il y a peu de public, peut être que Relf ou Farli qui sont informaticiens, pourront, s’ils se renseignent, être plus pointus sur la techique que Thomas.

Mais s’il y a un public, il vaut vraiment mieux que ça soit Thomas : il parle beaucoup mieux et présente beaucoup mieux que Relf ou Farli. Il n’y a pas photo.

1 J'aime

Il est vrai que ni farli ni moi n’avons, et c’est regrettable, de chevelure du niveau d’Eva Longoria. Et c’est plutôt difficile à acquérir dans le délai imparti.

caustique

2 J'aime

Je vais aller dans ce sens là aussi, Thomas, dans un groupe de personne on le remarque tout de suite. D’ailleurs, c’est sans équivoque dans le clip “caisse claire” des législatives…

Merci d’éditer ce message. Cette remarque est injuste, insultante et déplacée.

Sinon, pour mémoire, Thomas a souvent, dans les années passées, défendu des sujets pirates plus complexes techniquement que le Facebookgate. Ce qui s’est passé n’est quand même pas hyper compliqué à comprendre et est très documenté sur plein de journaux. J’ajoute qu’il s’agit d’un sujet politique, pas d’une conférence sur la sécurité informatique (qui est un autre sujet que , par exemple, @franois maîtrise parfaitement).

Explique moi à quel moment, vu les propos que tu tiens, tu considères que ce que Relf a écrit est plus injuste, insultant et déplacé que ce que tu as écrit sur lui plus haut ? Tu connais le concept de remise en question ?? Tu devrais expérimenter ça fait du bien et ça nous fera du bien aussi.

2 J'aime

Florie c’est quoi cette manière de répondre !!? Franchement j’hallucine là !

Vraiment la violence de tes propos est vraiment laide. Je suis déçu

Dire de quelqu’un qu’il présente mieux, qu’il est plus consensuel ou qu’il corresponde mieux à une voix collective n’est pas insultant !! Loin de la ce sont des états de faits ou d’en perception personnelle. Mais en tout cas je ne vois pas le problème . Tout ça commence à me chauffer !

Encore une remarque à la con… excusez moi du mot …