Rentrée 2020/2021 : annonces et soirée de septembre 2020

Salut les pirates !!

Lors de sa réunion du 30 août 2020, l’équipage Opinions Piratées a choisi le thème de la prochaine soirée parmi ceux proposés sur le sujet dédié : Idées de sujets Opinions Piratées. Pour rappel, si vous souhaitez voir un thème à l’ordre du jour d’une des soirées, c’est sur ce sujet que vous pouvez faire vos propositions.

La dernière réunion a été l’occasion d’ancrer notre fonctionnement, tel que nous le voyons au sein de l’équipage. En effet, nous avons défini un calendrier (calendrier_OP_2020-2021.pdf) qui est composé de 5 soirées-débats classiques, comme nous en avons fait jusqu’ici (StopCovid, la gratuité des transports en commun), ainsi que de 5 soirées « spéciale équipage » où nous mettons à disposition un créneau et notre équipe à un équipage désireux de tâter le terrain en interne par exemple, sur un sujet de travail actuel ou futur. Cela permet aussi de miser sur une baisse de rythme pour nous, en accord avec notre effectif et nos moyens. C’est aussi pour cela que nous sommes ouverts aux nouveaux et que nous publierons très vite un communiqué pour faire connaître notre activité dans un objectif de recrutement.

Bon, et pour en revenir au thème principal de ce post… :speaking_head: nous vous convions

Mercredi 30 septembre 2020 à 21h

pour débattre et pour se poser des questions qui ont leur place plus que jamais en ces temps de changement climatique avéré :

Energie : Efforts ? Restrictions ? Dans quelles mesures ?

Et comme d’habitude, ça se passe sur

Radio Parti Pirate (et son canal écrit) !!

Quelques pistes de réflexion seront données ici lors de la semaine 39, restez à l’affût :wink:

Et en attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur Discourse ou sur Discord.

À la revoyure !


Aux capitaines d’équipages (thématiques notamment)

Comme évoqué plus haut, nous vous réservons des créneaux et la possibilité d’organiser conjointement des soirées-débats où vous en serez les initiateurs. Si cela vous intéresse, contactez-nous au plus vite !! :smiley:

PS : c’est bon pour le programme :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Chapeau ! Trop cool et trop hâte !

Merci !

Hello tout le monde !!

Petit UP pour vous rappeler que demain soir aura lieu notre prochaine soirée-débat sur le sujet de l’énergie !

On vous attend nombreux et comme toujours, n’oubliez pas que c’est votre soirée :wink:

A très vite,
L’équipage Opinions Piratées

2 J'aime

Merci à tous pour votre participation de mercredi dernier !!

Ce n’est pas tout à fait finalisé mais l’ensemble des échanges est là… en avant-première, voici donc le compte-rendu de la soirée du 30 septembre : https://wiki.partipirate.org/Equipage:Opinions_Piratées/Soirée_3_du_30/09/2020

2 J'aime

Merci et beau travail, c’est agréable de pouvoir avoir accès en lecture au contenu de nos discussions.

1 J'aime