Réforme du fonctionnement de l'assemblée permanente


#1

Durant la dernière assemblée statutaire, @npetitdemange a pu évoquer une manière de réformer le dépôt des motions. Je me permet de lancer un sujet sur la question qui puisse nous permettre de proposer quelque chose de construit l’année prochaine.

Il s’agirait, si mes souvenirs sont bon d’établir une sorte de dépôt permanent. Il existerait une session congressus ouverte qui permettrait d’y entreposer toute motion cherchant soutient et désirant être adoptée. Parmis toutes ces motions, une quantité limitée, disons par exemple 10 motions sont sélectionnées chaque mois pour passer la phase de débat et de vote.

Ces 10 motions seraient sélectionnées en fonction, par exemple, du nombre de soutient qu’elles ont pu accumuler. Les motions les plus soutenues arriveront en tête et seront de fait acceptée dans la phase de débat.

Cela permettrait de régler la problématique des interrogations régulières concernant le trop grand nombre de motion déposées posant des difficultés pour chacun de toutes les étudier. Cela permettrait également de coller aux idéaux de débats et de construction sur temps long des statuts.

Qu’en dites vous ?


#2

Bjour,

pour :+1:


#3

Je valide .