Proposition pirate sarthe pour municipales 2020

Bonjour à tous,

Veuillez trouver en PJ les propositions des Pirates en Sarthe pour les municipales 2020.

Les thématiques correspondent aux compétences d’une ville.

Cette plateforme de proposition est à étoffer bien entendu mais constitue une bonne base de départ selon nous.

Merci de vos remarques et bonne lecture.

Amicalement.

Omar

NONFINALISEPROGRAMMEPIRATELEMANS2020.odt (45,5 Ko)

Hey :slight_smile:

Comme tu l’as dis sur Discord, il y a déjà un Pad sur le programme des municipales qui as été créer, revoici le lien : https://mypads.framapad.org/p/programme-municipales-2020-ox2f3x73g
Je vous encourage vivement à regarder si vos propositions ne sont pas déjà présentes, et sinon à les rajouter afin que nous ayons le programme le plus complet possible

De plus, je vous invite à rejoindre l’équipage Municipales 2020 qui vas coordonner cette élection au sein du PP.
De plus, si vous êtes intéressés, sachez quil y a une réunion mercredi prochain à 20h

Cordialement

Dadourlou

Bonjour,

S’il s’agit d’une proposition de programme pour Le Mans, c’est que vous voulez y présenter une ou plusieurs personnes non ? Si c’est le cas, je crois que bon nombre de personne ici vous encouragerons, à quelques conditions, comme l’indique Dadourlou, intégrer l’équipage Municipales 2020, faire voter les candidatures par l’équipage, puis faire voter par l’assemblée permanente.

De manière générale, à mon avis, il n’est pas nécessaire de faire un programme complet. Il suffit de proposer quelques points qui font la touche pirate, et de trouver un collectif citoyen pour le reste. Ça n’empêche pas de garder sous le coude ce que vous avez fait, mais ne le présentez pas comme ça à vos futurs alliés.

Bonjour Bibo,

Merci de tes conseils pour notre orientation stratégique sur le Mans malheureusement il n’y aura pas de liste citoyenne au Mans.

Concernant le programme,nous appliquerons scrupuleusement le programme pirate,cependant nous ne nous interdisons pas sous l’aval de l’AP de faire valider point par point dans le cadre de motion attaché à rajouter des points aux squelettes de proposition Pirate.

Concernant l’équipage municipale,je compte m’y rattacher,ainsi que Nordine, dès que possible et par ailleurs demander mandat aux même équipage afin de pouvoir commencer les négos avec d’éventuels partenaires.

Ceci dit après cette ébauche de proposition,je suis opposé à ta vision de ne proposer que quelques points.Plus on en aura à proposer,plus on a de chance de voir des points de politique publique inscrit dans d’éventuels programme commun de nos partenaire.

Enfin,tout ceci sera résumé par un post discourse d’ici quelques jours qui définira notre périmètre de stratégie et programmatique .

Bien à toi.

Amicalement

Nicolas