Bjour,
Sauf que là c’est le CNRS pas un marchand de chaussette, ou les vendeurs de nucléaire comme Edf, Enedis, Angie, qui pollu les écrans de télé, radios, journaux…
Alors c’est expliqué la capacité et l’encombrement, sont équivalents au lithium avec l’avantage de la rapidité de charge une durée de vie de 10 ans et plus besoin de métaux rare.
Empreinte au sol Idem la même qu’avec des batteries lithium
Le CNRS annonce 6 ans de recherches et je ne mets pas en doute leurs affirmations et dans son rapport de 2017 il disait :
-
Que ses budgets n’ont pas été augmentés depuis 2010, alors que sa masse salariale a augmenté de façon significative non pas à cause du recrutement de nouveaux personnels, mais tout simplement en raison de l’indexation des salaires qu’il doit couvrir de façon permanente.
-
Un rapport qui, sous couvert d’analyse des forces et faiblesses du principal organisme de recherche public, sonne l’alerte sur ses moyens. Et met en demeure le gouvernement futur de lui donner des crédits supplémentaires – estimés entre 300 et 400 millions d’euros annuels hors salaires –, si l’on veut éviter, selon le mot d’Alain Fuchs que[ la science française décroche dans la compétition internationale *
d’un coté des milliards pour l’ EPR sans résultat probant depuis 2012, de l’autre le CNRS qui
s’il avait disposé d’autant de moyens peut-être qu’il n’aurait pas mis 6 ans pour sortir des prototypes
Là encore on ne donne le même sens aux choses, je ne suis dédaigneux de personne juste que le nucléaire est irréversible et argumenter qu’il faut le soutenir encore c’est repousser d’autant son remplacement, et augmenter les déchets ou à part les enfouir on ne sait pas quoi en faire.
Et pour Greenpace ça fait 2 fois qu’on m’y assimile je n’en suis pas, mais j’avoue les connaître depuis 45 ans mais je n’ai jamais considéré leurs actions comme nocives bien au contraire ils sont non-violent, pour qu’on protège l’environnement, la biodiversité et promeuve la paix, il me semble qu’on défend ces mêmes idées au PP non ?
__
enfin;
quand je préviens que c’est d l’humour, c’est une attaque, quand je mets un smillé qui se marre c’est de la rage, décidément tu as une compréhension très manichéenne de ma participation.
Mais bon on ne se refait pas.
![]()