Projet : Proposition de Nouveaux Statuts V.1

Merci de ta proposition et désolé de ne pouvoir y répondre (j’attaque une
réunion pro).
Par ailleurs je n’utilise pas Discord (je ne sais plus comment m’en
servir…), mais j’ai un mobile des plus classiques (si besoin le 06 14 08
07 83).
J’ai lu les statuts actuels en adhérant, sans passion excessive je l’avoue.
J’ai le souvenir d’un dispositif complexe et plutôt inabouti. En cela vos
efforts seront utiles.

Bon vent à toi et aux autres rédacteurs.
Ludovic

Hello,

En passant par ici, je vois l’intervention de Ludo et je pense qu’elle est notable…

Dans le détail, je ne pense pas que les outils soient trop compliqués…Peut être que nous n’avons pas su (les DVI) juger des besoins de la piraterie.
Cela étant, je suis 200% OK sur l’approche: “nous avons de superbes outils puissants, il ne manque plus…que les membres!!” :yum:

Et oui, très beau travail, mais ne rentre pas dans ma logique des priorités non plus.

A mon avis c’est notre vrai question…

Merci

Alors on va faire simple. Le Parti Pirate se veut être un parti horizontal, c’est à dire que TOUTES les personnes peuvent participer à la prise de décision ça veut dire :

• Discuter, (discord)
  • Construire, (discord, discourse)
  • Argumenter, (discord, discourse)
  • Déléguer, (personae)
  • Décider, (congressus)
  • Faire, (tools, redmine)
  • Communiquer (websites)
  • Se souvenir, (wiki)
  • Faire partie du groupe (galette)

Faire autrement, laisser des gens en congrès décider et laisser d’autre gens s’occuper du terrain SANS que l’échange de poste ne soit possible, ce n’est pas de l’horizontalité.
Au final, le parti pirate donne des outils pour arriver à cela, mais n’oblige pas le membre à tout prendre.

Là, ce sont carrément deux choses disjointes. Il n’y a aucun rapport entre les deux.

Bonjour, peut on ajouter au statut :
les valeurs du militantisme actif et de la non-violence.
la libre appropriation des savoirs faire vermiculaires.
Expressions a retravailler
Merci

Bonjour.

Le processus de rédaction est terminé, ainsi que le processus d’amendement.

La prochaine étape est le vote lors de l’assemblée générale 2018. (17 mars 2018)

Par anticipation, tu peux travailler sur le fond (expliquer chaque point), sur la forme (proposition d’amendement) et sur l’intégration (statuts ou règlement intérieur) pour une prochaine fois.