[Projet motion] - Statuts : Ajout de rôle de Camarade des Pirates

Comme le dirait Florie, lisez la proposition.

La mécanique n’est plus automatique mais volontaire, détruire son compte (l’anonymiser) au regard du RGPD n’est pas un droit seulement acquis avec le statut de “camarade des pirates”.

L’avantage indéniable de ce statut est de pouvoir communiquer avec ces personnes de manière volontaire. De même, une fois identifiées, dans le même respect de sécurité que pour les membre du Parti Pirate, il sera réglementairement possible d’octroyer des droits supplémentaires dans le futur, comme par exemple leur permettre un accès restreint à Congressus pour faire des propositions de motions, sans pour autant leur octroyer le droit de voter qui est véritablement le seul et unique droit propre aux membres du PP.

2 J'aime

@Farlistener va falloir se mettre d’accord

Et si vous voulez que certains s’y inscrivent il faudra être clair sur les droits supplémentaires de type réception de newsletter…

Allez donc lire la proposition qui est présentée plutôt que sur une discussion qui a de moins en moins de sens avec l’évolution de la proposition.

J’ai expliqué ici pourquoi on ne pouvait pas avoir une action automatique dés qu’on parle sur ce forum :

Et que s’apelerio RGPD

Honnêtement cela ne donne pas particulièrement envie. (Et au passage je ne vois pas pourquoi il faut s’inscrire volontairement pour bénéficier des droits RGPD)

Va falloir arrêter de prendre les propos de @Florie comme étant la vérité alors que justement la proposition ne va plus dans ce sens là.

Cependant, avoir un statut officiel, permet, au regard du RGPD, d’avoir une gestion plus fine des personnes non-membres du PP et de pouvoir innover autour de cette notion.

OK donc pour les droits wait and see

Je dois avouer que plus je suis ce sujet, les évolutions qui sont faites, et les détails à fixer, plus je me demande si ce statut a finalement un quelconque intérêt et ne nous complique pas la vie pour très peu en définitive.

En l’état actuel du projet de motion, je vois de moins en moins l’intérêt de ce statut, et commence à penser a voter contre tant que je n’aurais pas compris le réel bénéfice qu’il pourrait apporter.

1 J'aime

Un peu pareil que Macavity à vrai dire.

L’application du RGPD ne suffit-elle pas ?
Y’a t’il une stratégie de recrutement derrière que j’aurais pas saisie ?

2 J'aime