Programme Politique de défense et cybersécurité PPEU FR

Bonjour,
Ci-dessous une traduction du programme commun européen sur la thématique « Politique de défense et cybersécurité ».
L’original se trouve ici : http://discourse.european-pirateparty.eu/t/defense-policy-cybersecurity/204/8
Traduction effectuée par Wiga67 et relecture par @Tatave

L’UE doit être mise en capacité de défendre ses intérêts de sécurité, et ce faisant, apporter une plus grande contribution à la sécurité globale. Pour atteindre ceci, il est nécessaire d’articuler des lignes directrices communes et donc de renforcer les capacités pour y parvenir. Un point essentiel est une intégration significative des forces armées nationales dans un corps de l’UE. L’objectif a long terme étant de créer une armée européenne commune sous contrôle démocratique.

En raison de la situation mondiale instable, les pirates soutiennent une industrie de la défense locale et performante. Cela va de pair avec des efforts pour de meilleurs partages informations sur les licences d’export d’arme et leurs refus; pour assurer une politique Européenne d’export d’armement cohérente ainsi qu’une augmentation du soutien pour les pays qui partagent les valeurs fondamentales de la Charte Européenne ou en situation d’auto défense.
Afin d’être capable de contrer les menaces hybrides et les changements perturbateurs dans la situation géopolitique, il est nécessaire de créer un conseil de sécurité interdisciplinaire, Ce conseil de sécurité de l’UE, qui devra être sous contrôle démocratique, devra analyser la situation sécuritaire et les menaces dans son ensemble et, en temps de crise, coordonner et contrôler les efforts de sécurité. La résilience contre la désinformation , la guerre informatique et la guerre économique doit être renforcée et organisée par une institution européenne dédiée.

Les dépendances sur les chaines d’approvisionnement, sur les énergies et sur les matières premières provenant de nations fragiles ou autoritaires doivent être durablement réduites.

Les Pirates rejettent la prolifération des armes de destructions massives et encouragent la réduction des arsenaux des pays qui les possèdent. Les pirates soutiennent les initiatives visant à bannir l’usage des systèmes utilisés pour la guerre autonome ou toute forme de guerre numérique, tout en préservant la possibilité d’étudier et de mener des recherches sur les technologies émergentes.

PS : Bien entendu il peut y avoir quelques coquilles de traduction.

3 J'aime

Sur la traduction, je me permets :

Pour atteindre ceci

pour y parvenir ?

This goes with a strive for better information sharing on arms export license decisions and denials

je le verrais plutôt en :
« Cela va de pair avec un meilleur partage de l’information sur les délivrances et refus de licences d’exportations d’armes »
conséquemment je changerais un peu la suite :
"pour garantir la cohérence politique des exportations d’armes et un soutient accru aux pays qui partagent les valeurs fondamentales de Charte Européenne ou qui agissent en légitime défense.

Je ne sais pas si le terme de légitime défense est meilleur que auto-défense.