Programme Municipales 2020 : Sports et loisirs


#1

Site Vie Publique :

Dans le domaine sportif et des loisirs, la commune crée et gère des équipements sportifs, elle subventionne des activités sportives, y compris les clubs sportifs professionnels, elle est en charge des aménagements touristiques.

Question : Quelle place les Pirates souhaitent-ils donner au sport, au loisirs et au tourisme dans leur commune ?


Déjà sur le pad, à sourcer et développer :

Equipements sportifs

  • Développer des équipements sportifs de rue et dans les parcs et jardins en accès gratuit (agrès, tables de ping pong…)

Manifestations dans la ville

  • Mettre un terme à la présence et à l’utilisation d’animaux sauvages et domestiques dans les établissements et spectacles itinérants ou fixes.

  • Abolir les corridas et les combats de coqs.

(https://wiki.partipirate.org/Divertissements_et_spectacles)


#2

Développement d’un tourisme responsable, soucieux de la protection de la nature. Je prends l’exemple de Marseille où la mairie a favorisé le développement des quais permettant d’accueillir les bateaux de croisière (pour rappel, 1 bateau de croisière pollue autant qu’1 million de voitures !). Résultat, dans les quartiers nord de Marseille, le nombre de cancers explose, il n’est pas plus possible d’étendre du linge sous peine de le ramasser noir de suie :

Dans cet exemple, je bannirai purement et simplement ce type de tourisme car il cause tout simplement la mort d’une population.