Programme éducation, notes de prof

REDACTED
REDACTED
REDACTED
REDACTED
Corps ne semble pas clair, est-ce une phrase complète ?

2 Likes

Je ping @Enomis qui fait un gros travail sur le programme en ce moment. N’hésitez pas à vous en rapprocher pour voir comment vous pouvez l’aider.

2 Likes

Bonjour, je n’arrive pas à créer un nouveau sujet.

Voici quelques suggestions / questions :

Serait-il possible de mettre le programme sur l’éducation à jour en particulier sur l’enseignement de l’informatique, car l’enseignement de l’algorithmique, programmation est maintenant au programme, sur le papier au moins (faute de formation, les profs des écoles et du collège en font un chouilla à cause encore du manque de formation)

Serait-il possible de faire des propositions comme établir une charte de l’enseignement dit populaire pour éviter que comme c’est le cas actuellement affaire de copinage, et que les enfants (ou ados) puissent y avoir accès sans conditions

Serait-il possible de faire en sorte de lutter profondément contre les discriminations, cad :
Proposer la suppression de l’oral pour les concours (de façon générale) pour éviter les notes « à la tête du client »
Modifier les modalités de stage pour que se fasse réellement sur ses capacités et non encore « à la tête du client » (je sais de quoi je parle)
Faire en sorte que les profs puissent réellement faire preuve d’autonomie et éliminer tout ce qui a trait à la culture du chef

Revenir à l’ancien bac, pour pouvoir le passer en candidat libre et surtout éviter qu’il ne soit « à la tête du client », faire en sorte que les jury d’oraux (si strictement nécessaire) qu’il ne connaissent RIEN du candidat et que le candidat ne soit évalué que sur sa prestaation et pas autre chose

1 Like

Bonjour,

Je me permets de te répondre, j’ai travaillé sur les résumés des points programme donc je ne peux qu’abonder en ton sens, il y a beaucoup de choses à mettre à jour.
Donc oui il est tout à fait possible et même recommandé de reprendre les points programme et de les mettre à jour.
Chaque adhérent est libre de travailler là dessus donc si tu as des propositions à faire n’hésites pas, nous sommes tous bénévoles et personne n’est « mandaté » pour ce travail.
@Aurifex à fait une très bonne présentation pendant le Week-end du PP sur comment rédiger un point programme, tu peux retrouver cette formation sur Twitch.
Il y a également une motion qui explique comment rédiger un amendement.

Merci pour ton implication et j’ai hâte de lire tes propositions.

2 Likes

Merci pour ta réponse,
Aurais-tu des liens pointant vers les documents dont tu parles ?

A qui il faut s’adresser pour faire aussi des maj du wiki ?

Des propositions, j’en ai pas mal à faire et à soumettre, surtout dans le domaine de l’éducation, numérique, culture

J’ai aussi des propositions pour le wiki.

2 Likes

Oui, j’ai des liens, tu es sur discord ?
N’hésites pas à m’y écrire en mp pour que je t’envoie les liens des résumés, du live et la motion pour rédiger un amendement.

Pour faire des MAJ du wiki il faut rédiger des amendements que tu posteras sur congressus pour qu’elles soient mises au vote.
Je pense que le @Conseil-Vie-Interne t’aidera avec plaisir dans cette procédure.

Ta motivation fait en tout cas plaisir à lire.

À bientôt.

1 Like