[Présentation] shulard

Bonsoir tout le monde :wave:

Je suis développeur depuis 2007 avec un certain penchant pour la direction technique: mise en place de bonnes pratiques, recrutement, formation et accompagnement. Dans ma vie professionnelle je touche à tout ce qui est de prêt ou de loin lié au web, qui est technique et je suis à mon compte depuis presque 10 ans… Je suis impliqué dans l’Open Source et j’essaie de partager mon expérience dans quelques conférences quand j’en ai l’occasion…

Dans ma vie personnelle, je vis dans le Nord Isère avec ma femme et mes 3 enfants (2007, 2010, 2014). Nous faisons l’école à la maison depuis 2015 (ma femme prend en charge toute la partie enseignement) ce qui nous a permis de nous ouvrir à un mode de vie un peu différent de la « normale »… On a pas mal voyagé en Europe (Italie, Espagne, Irlande, Croatie, Allemagne, Pologne, …) et un peu au delà (Maroc, Vietnam…) sur des périodes assez longues (entre 1 et 3 mois) en gardant notre pied à terre français… C’était principalement du road trip (voiture et tente de toit) avec des petites pauses dans des logements atypiques pour vivre la vie locale et s’imprégner de la culture au maximum !

Je n’ai pas particulièrement d’affinités politiques mais je me penche de plus en plus sur ce qui se passe dans notre beau pays… La crise de cette année m’a aussi permis d’ouvrir les yeux sur pas mal de choses et à force de creuser on trouve toujours ce qui fait peur et mal !
J’ai pas mal de divergence avec le gouvernement actuel, les décisions prises mais je ne sais pas trop par où commencer pour avancer… Je sais ce qui ne me plaît pas mais difficile à mon échelle d’avancer dans la bonne direction de manière « importante »…

J’ai bien conscience qu’il y a des choses à faire et qu’il ne faut pas compter que sur les autres pour que ça avance !

J’ai choisi de rejoindre le parti pirate après avoir lu pas mal d’articles et suivi l’activité du groupe. Les valeurs semblent coller aux miennes et la direction me parait pertinente. Il me reste à savoir comment apporter ma pierre :wink:.

Stéphane

6 J'aime

Bienvenu parmi nous !

1 J'aime

Hey, la bienvenue !

1 J'aime

Bonjour shulard

Je n’ai pas fait de présentation écrite comme toi, néanmoins j’ai aussi dit ça à l’oral !
Et puis je me suis rendu compte à quel point c’est compliqué :smiley:
Tu me fais penser à un libriste, un peu différent de la “normale”

bienvenue :wave:

1 J'aime