[Présentation] Paco

Bonjour à tous les pirates ! Je viens dès aujourd’hui d’adhérer au parti et j’en suis pleinement satisfait. J’ai fais des études en économie, en Bretagne ma région d’origine et sur Le Mans en Economie Sociale et Solidaire. C’est là que j’ai commencé à entrevoir une autre façon de voir l’économie et de travailler, et à m’ouvrir politiquement. Après un passage sur Lyon, je suis désormais sur Besançon en Franche-Comté. Dans cette belle ville et cette belle région j’espère rencontrer d’autres pirates. Je vais prochainement intégrer une association qui promeut le logiciel libre et je crois que des pirates y ont trouvé refuge^^

J’ai hâte de converser avec d’autres pirates sur pleins de thématiques, j’aime beaucoup les propositions formulées par le parti notamment en matière écologique et sur la liberté du net. “Techniquement” car je vois des gens qui parlent de serveur, tout ça, perso j’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis fier d’avoir un ordi propulsé par Xubuntu, par contre me demander pas de faire trop de code^^

2 J'aime

Bienvenue ! On est là si tu as besoin d’infos.

Merci Bibo, j’apprends petit à petit à maîtriser les différents outils du parti, c’est cool car très riche et documenté

Bienvenue !!

Du coup tu vas sans doute apprécier notre fonctionnement, il est largement inspiré de l’ESS que j’ai aussi étudiée.

Bonjour Florie (au passage je suis très honoré de déjà échanger avec notre représentante aux dernières européennes :wink: ) j’ai d’ailleurs lu que tu avais également fait un IUT GEA et oui j’ai consacré 3 ans d’études (1 licence et 2 années de Master) à l’ESS avant de travailler dans 2 fédérations également du réseau (Union Régionale des Scop et France Active)

Lol arrête tu vas me faire rougir :relaxed:
J’ai hâte d’échanger avec toi du coup, parler d’ess ça me manque un peu !

1 J'aime