[Présentation] ludo2612

Bonjour à tous !

J’aime pas trop ça mais c’est parti pour ma présentation…

Je suis un bébé au niveau engagement politique je dirais même un nouveau-né.
Je connais le PP depuis quelques années maintenant mais sans m’en être intéressé plus que cela. Aux européennes 2019 c’était la deuxième fois que je votais Parti Pirate dans ma vie. Ces dernières élections m’ont donné envie de me lancer un peu plus en profondeur. La victoire du Rassemblement national c’est pour moi une catastrophe, comment autant de personnes dans ce pays peuvent-elles encore voter pour ce parti ?

Je sais déjà depuis un moment que les valeurs du Parti Pirate sont les miennes même si j’ai souvent changé d’orientation politique, de valeurs, d’idées, de croyances comme de chaussettes dans ma vie. Je me suis dit que c’est le moment de me jeter à l’eau et voici mon adhésion actée.

En 2016 j’ai arrêté de mon activité d’ingénieur d’étude et développement en informatique pour me lancer dans l’enseignement. Après neuf mois de chômage pour le préparer, j’ai obtenu le concours de Professeur des écoles. C’est le métier que j’exerce maintenant depuis deux ans dans le Tarn (81).

Aujourd’hui j’ai 31 ans, je suis marié, j’ai deux enfants, je n’ai plus d’appartenance religieuse et je pense que la liberté est le droit le plus fondamental de l’être humain.

Depuis quelques jours, je me renseigne du mieux possible sur le fonctionnement interne du parti à travers le wiki, le guide de l’adhérent, etc. J’espère pouvoir apporter quelques-uns de mes points de vue et participer un petit peu au développement du Parti Pirate. Je suis en tout cas très content de rejoindre votre petite équipe très sympathique avec qui j’ai déjà commencé à échanger sur Discord.

A bientôt.

3 J'aime

Bienvenue à toi :hugs:

Bonjour à toi et bienvenue :hugs:

Coucou collègue ! Moi aussi je suis prof, et moi aussi je suis nouveau. Il y a beaucoup à faire pour le programme éducatif du PP, si ça t’intéresse n’hésite pas à rejoindre l’équipage Éducation-ESR (que je n’ai pas encore rejoint :flushed:).

N’hésites pas si tu as des questions même les plus évidentes, bienvenue !

Dès que j’ai un peu de temps je regarde un peu le truc.

https://discourse.partipirate.org/t/integration-equipage/13621/13
L’équipage est un peu en stand by.

Merci beaucoup pour votre bienveillance (mot à la mode dans l’éducation) :slight_smile: