[Présentation] Jérôme Moly

Bonjour à tous.toutes,

Qui suis je ?

Je suis un homme de 38 ans, en couple et papa depuis 8 ans.
Originaire de l’Aveyron, et après avoir vécu quelques années à Lyon, j’ai posé mes valises en 2011 en Alsace.
Je suis ingénieur en informatique de formation, et après 17 ans d’éditeur logiciel et ESN, j’essaie de monter ma boite en consulting en numérique responsable.

Qu’est ce que je fais de mes journées ?

Pas mal de choses :slight_smile:

  • J’ai une activité freelance à peu près à temps plein, partagée entre des missions de technico-commercial, de développeur indépendant, et de consulting en numérique responsable (pour le moment ça se bouscule pas au portillon sur le dernier point, mais j’y crois :))
  • J’ai fait partie des fondateurs il y a 3 ans d’une association qui a ouvert et gère une école alternative d’inspiration Montessori. J’ai quitté récemment le rôle de co-président, et je reste un membre actif notamment sur des activités de gestion administrative.
  • L’an dernier avec 2 autres familles nous avons décider de créer un écolieu, donc nous nous sommes installés dans une grande maison dans le pays d’Alsace du Nord pour expérimenter et tenter d’avoir une vie plus autonome, plus résiliente, et plus sobre. Du coup pas mal d’activité qui vont du gros bricolage au jardinage et au coupage de bois :bear:
  • Je participe activement à la communauté GreenIT.fr pour essayer de faire en sorte que le numérique soit le plus soutenable possible.

Qu’est ce qui m’intéresse ?

  1. Le développement durable. Je pense que sauf grosse surprise de dernière minute, on est pas sur une pente très vertueuse en terme d’avenir de la planète, et je suis plutôt partisan de toute idée ou action dont le but est de prolonger le plus possible des conditions de vie décentes pour l’humanité.
  2. Le numérique. Je suis geek de formation et de conviction :nerd_face: et je pense sincèrement que sur tout un tas d’aspects, le numérique, à condition qu’il respecte #1 (que le bénéfice soit > au coût environnemental), peut aider grandement.
  3. La transparence, les faits, les chiffres, les actes. Je suis très cartésien, et j’aime quand c’est très cartésien.
  4. L’utilité sociale des choses.

Qu’est ce que je fais ici ?

J’avais suivi et soutenu le PP en 2014 aux européennes, puis laissé filer la chose. Avec le débat sur la 5G, je me suis aperçu que je pouvais probablement apporter de l’eau au moulin sur les sujets qui touchent à l’empreinte écologique du numérique. J’ai vu de la lumière et hop !

Merci de l’accueil !

7 J'aime

Bienvenue ! :slightly_smiling_face:

1 J'aime