[Présentation] Flo

Bonjour les pirates !

Je m’appelle Florian, 37 ans, 3 enfants, chercheur en IA à Tokyo dans un institut de recherche public japonais.

Après avoir longtemps hésité à adhérer, je saute enfin le pas. Les threads du PP sur Twitter, notamment ceux sur le nucléaire et la 5G, ont fini par me convaincre d’adhérer. J’y ai vu une manière d’aborder les questions de société qui me parle et je sais depuis longtemps que les idéaux du PP sont en résonance avec les miens.

J’ai pas mal observé depuis quelques mois, lisant quelques billets sur Discourse, lisant intégralement les statuts, le règlement intérieur et le programme national (en gardant en tête que des parties sont potentiellement obsolètes). Comme tout ceci est sur un wiki, je me suis permis de corriger quelques coquilles ci et là. J’ai aussi relevé des contradictions pas méchantes dans le programme auxquels je n’ai bien sûr pas touché (par exemple, la proposition indiquant que les députés sont éligibles 3 fois consécutivement ici et 2 fois ).

Pendant presque un an, j’étais membre de la CISE, la Confédération Internationale Solidaire et Écologiste des Français à l’étranger, que j’ai quitté le mois dernier pour des raisons que je ne mentionnerai pas ici (mais je peux vous en parler en MP si ça vous intéresse). Étant l’informaticien de service, j’étais aussi leur sysadmin : j’ai monté et géré leur discourse sur un VPS (VPS qu’il a fallu sécuriser car je suis un peu parano), leur mailing list sur framalistes, le système de vote framavox (car je n’ai pas réussi à mettre Congressus sur leur VPS, malgré quelques conseils de @Farlistener en MP), ainsi qu’un mail envoyé à une bonne partie des Français enregistrés sur le registre des Français à l’étranger acceptant les communications politiques (130.000 emails ; si vous l’avez reçu, il est parti de mon serveur chez moi). Je ne suis pas fan de cette méthode de communication proche du spam, mais j’ai fait exception une fois à mes principes pour faire connaître la confédération…

Du coup, j’ai un peu d’expérience dans la gestion de moyens informatiques utiles à une asso ou un parti, et si je peux donner un coup de pouce à l’équipe technique, ça sera avec grand plaisir que je contribuerai au PP de cette manière. En général, ça me permet aussi d’apprendre des trucs, ce que j’adore.

Et comme j’ai vu passer ceci dans la présentation @gdurelle et que j’ai trouvé ça sympa, voici mon alignement politique. Comme vous le voyez, j’ai des idées plutôt bien à gauche, pourtant je ne me définis pas comme quelqu’un « de gauche ».

À bientôt sur ce forum ! (avec le décalage horaire, j’y crois pas trop sur discord)

6 J'aime

Bienvenue ! :blush:

1 J'aime

Tu serais sans doute agréablement surpris, on a déjà réussi à parler avec des gens installés à l’autre bout du monde, en Australie par exemple, ou au Canada, cela dit, @yoko-melchizedech se connectait peut-être très tôt… :sweat_smile:

Bienvenue Flo !

1 J'aime

Bienvenue à toi Flo !

Effectivement, ça fonctionnait bien avec l’Australie mais ce n’est pas le mếme décalage non plus !
De 7am-8am (21h-23h en france selon les heures d’été-hiver) jusque 00h (14h-16h) :slight_smile:

1 J'aime

Merci tout le monde pour cet accueil ! :grin:

Je verrai pour discord, mais je sais que les moments où je pourrais éventuellement venir seraient entre 22h et minuit pour moi, soit 14h~16h en France avec l’heure d’hiver.

Et d’une manière générale, j’ai toujours préféré les discussions asynchrones. Un forum me semble personnellement plus adapté pour exposer sereinement ses idées et son point de vue sur des questions de société.

1 J'aime

Bienvenue :grin::grin:

1 J'aime

ようこそ フロさん :slight_smile:

1 J'aime

みんなよろしくね!(´。• ᵕ •。`)