Pochoirs et tags

Pouvons nous faire des tags du PP avec le logo à des endroits stratégiques ou cela serait préjudiciable pour le PP. Je demande avant de découper mes pochoirs

1 Like

Un pochoir c’est bien. La question de la légalité se pose selon là où tu pose ton pochoir. Sans être dans une lectures trop draconienne, il ne faut pas non plus tomber dans le vandalisme bien sûr. Après là où tout est déjà tagué, ou sur des affiches…
Le mieux toutefois est de faire des pochoire avec le logo, mais sans la mention parti pirate. Ainsi la responsabilité du mouvement (et donc de notre secrétaire national) n’est pas engagé.
Après je pense qu’aucun parti ne s’est jamais fait emmerdé pour des actions de collage/pochoir de leur militants, même illégal.

1 Like

Merci . Je me renseigne pour savoir si c’est seulement celui qui tag qui peut être inquiète ou en fonction de ce qu’il tague l’assos / parti …
Je trouvais cela pas trop cher et selon ou on le met il peut avoir une longue vue et un bel impact

Si je peux me permettre : un pochoir avec le logo du pp, c’est relou à fabriquer ou moche comme résultat. Ya bcp de vides et de plains separés les uns des autres, si vous voyez ce que je veux dire.

Defi : prouvez moi le contraire. :wink:

1 Like

Il suffit de faire le pochoir en inversé. On a expérimenté à Rennes. C’est du boulot mais ça fonctionne.
Par contre le tag sur les affiches, ça ne marche pas bien, souvent peu visible et plus long / cher qu’une affiche à coller. Le message est parfois complexe à lire.

Le reverse tag (tag au karsher sur des espaces sales) serait légal. Un peu de travail logistique et il faut un pochoir résistant. Pour le moment, on a pas encore réussi.

1 Like

On va alors faire de notre mieux avec un ami qui fait du street Art.
Sinon je confirme que l’infraction n’incombe qu’à ceux qui taggent et il ne peut y avoir de responsabilite morale sinon ce serait la porte ouverte à tout :slight_smile: sinon on taguerai LR/FN … pour qu’ils aient une contravention

6 Likes

Ca c’est une excellente idée :grinning: