Participation à une conf égalité femme-homme

Parfois, j’ai l’impression d’ecrire dans le vide. Heureusement que je reçois des petits cœurs pour me prouver que non…

Je réfléchis et au sujet et a ce qui a été dit jusqu’à maintenant. Et je viens d’avoir une idée pour regrouper votre envie irrépressible de dire “tous humains” et la nécessité de ne pas invibiliser les personnes concernées :
Les femmes sont aussi des êtres humains.

Et c’est déclinable à l’envie : “Les gays sont aussi des êtres humains” - “Les trans sont aussi des êtres humains” - “Les musulmans sont aussi des êtres humains” - “Les syriens sont aussi des êtres humains” - etc.

3 J'aime
  • Bjour,

comme il semble que vraiment personne ne me comprend ( je vais faire le calimero :joy: )
Alors je commence avec la définition du Larousse :

Humain - Humaine

  • Qui est en accord en harmonie avec toutes les caractéristiques spécifiques de l’homme en tant que représentant de son espèce ; L’espèce humaine
  • Qui est en accord, en harmonie avec tous les caractères de l’homme, qui les manifeste (tant du point de vue de la force que de la faiblesse, de la grandeur que de la petitesse, etc.) : Une architecture humaine. C’est une réaction bien humaine.

Voila et au cas ou je ne serais toujours pas compris:
je suis pour l’égalité des humains:
qu’ils soient : grande blanche riche blonde, petite brune laide et pauvre, grand blanc surfeur sur les plage de Copacabana, et petit africain chiffonnier au Caire, grande metis lesbienne, ou petit esquimaux homo etc.

@Relf, @Yopman je vais vous laisser “entre vous”, concernant les sujets d’ordre général, le message privé d’une rare condescendance que m’a adressé @simon a fini de m’en convaincre :

"Participation à une conf égalité femme-homme

Bonjour Polo

Déjà, merci pour ta contribution.

Si je n’ai pas mis en avant ta contribution, c’est que:

il faut la rendre plus facile à la manipulation, je te recommande d’utiliser framapad ou cryptpade qui sont des outils qui facile la collaboration le fait que ton texte n’apporte pas forcément des éléments de réflexion, je m’explique, il est intéressant car il résume ce que tout le monde pense, mais il n’évoque pas de piste pour changer les choses.
C’est con, mais j’ai choisi de participer au PP, pas parce que le PP
gueule à tout va sur tout les sujets, mais parce qu’il essaye d’être une
force de proposition.le sujet est très sensible et tu as fait quelques erreurs, je
n’avais pas envie que des personnes t’enfonce, car ce qui m’intéresse
c’est une réflexion construite et pas le déchaînement des trolls sur des
personnes de bonne volonté.

J’espère que tu ne prendra pas mal ces explications.
Je te présente d’avance mes excuses si cela te blesse, ceci n’est pas mon intention.

Bien à toi

PS: si tu as envie de t’investir dans le sujet, nous pouvons en
discuter et travailler ensemble à l’élaboration d’un rapport de
proposition sur l’amélioration de l’égalité femme-homme. "

Hey,

Je pense que si nous sommes cités et bien c’est pour intervenir !! :slight_smile:
Alors, déjà le sujet me paraît être d’une complexité telle (faisant appel à toute sorte de susceptibilités personnelles , éducatives etc) qu’il me parait quasiment impossible de le traiter sur un fofo sans affronter des situations de réelle incompréhension …
Donc je ne suis pas intervenu sur le post.
Ensuite :

Je pense globalement qu’il faut aborder tous nos échanges sur Discourse avec une bienveillance préalablement fortement gonflée à bloc !!!
On n’échange pas sur un forum comme à l’oral, tout simplement parce que l’écrit reste au delà même de la réelle pensée de l’auteur…
Donc @Polo, je ne pense pas que vous ayez un différend tel avec @simon que cela ne puisse se régler sans condescendance aucune…
Non ?

Allez, tous pirates !!
@ votre disposition
:yum:

Bon. Je note le bottage en touche. Pas de soucis. Bon courage pour la suite.

1 J'aime

Yep,

Arff, j’avais oublié de préciser: je suis de la campagne profonde donc rempli d’une éducation toute terrienne …

Je suis cité dans un post où je n’étais pas intervenu, j’en déduis donc que la citation fait appel au DVI que je suis et non pas au pirate. Bon jusque là ??

Et là : tu notes le bottage en touche; J’en suis vraiment désolé…totalement involontaire

Nous allons reprendre en douceur: quelle était ta demande réelle ?
Merci,
:slight_smile:

Je viens de lire les 67 posts et j’en resors frustrée . Debut interessant et leger mais j’ai du mal à comprendre la chute et pourquoi @simon demande en plein échange à un autre pirate d’enlever ses posts qui selon lui n’élevé pas le débat . J’aurai aimé pouvoir en juger par moi même et cela me met en colère de me dire que l’on puisse être censure même chez les Pirates gggggrrrrr !!!

Je n’ai jamais demandé à @Polo de retirer ses posts.

En aucun cas, j’ai dit qu’il n’élevais pas le débat, l’objectif du post était savoir si des propositions concrètes avait déjà été émis par le PP afin que je puisse les mettre en avant dans des échanges avec des féministes.

Bien à toi

J’ai pas vu passer une quelconque demande de retrait de message.
Par contre, si on pouvait se recentrer sur le fond du sujet, c’est à dire “l’égalité femme-homme”, ça serait bien.

Okay . J’aurai aimé pouvoir les lire et juger de leur pertinence c’est tout :wink: