Parti Pirate - Gestion des alliances - EELV

Bonjour,

Aujourd’hui encore Michelle Rivasi défraie la chronique avec une jolie intervention fin mars :

Plusieurs fois au cours des municipales, des questions, des interjections nous ont été soumises concernant nos alliances avec EELV parce que justement ils ne disent rien sur ce sujet, laisse courir. Mais aussi parce que leur vision des choses est dogmatique. Sans compter qu’on ne peut pas leur faire confiance : pour la petite histoire, la liste EELV de Paris 10 nous avait contacté, et il nous avait été clairement dit que non l’accent ne serait pas mis sur la présence de Julien Bayou dessus :

Oh bah en fait si.
Et c’est sans parler des documents en cas d’alliance qu’EELV essaie de faire/fait signer à nos candidats.

Bref, je pense qu’il faudrait qu’on se décide pour arrêter tout négociation future avec EELV s’il est le seul interlocuteur et/ou le meneur du projet. Nous ne devons plus nous compromettre.

5 Likes

100% d’accord avec cette réflexion.

Je suis adhèrent au PP depuis Novembre.
C’est très peu de temps de recul.

Les seuls sujets problématiques, pas sains, voire ubuesques, devant lesquels je me suis trouvé étaient toujours le fait d’EELV.

Je m’etais d’ailleurs positionné lors d’une réunion Municipales : nous n’avons absolument rien en commun avec ce parti. Tant dans le fonctionnement que dans l’ADN de notre programme, tout nous différencie et tout nous éloigne.

Il m’apparaitrait donc complètement illogique de répondre à leurs requêtes / appels à venir.