Ouverture du Discord Parti Pirate

Bonjour,

Voilà, ça y est, le Discord Pirate est ouvert et prêt à accueillir tout le monde ! :sunglasses::hugs:

Vous pouvez y accéder depuis cette page (que vous pouvez évidemment partager dans votre réseau) : http://discord.partipirate.org/

Edit : Précision sur la connexion
Vous devez d’abord créer un pseudo sur Discord avant de pouvoir cliquer sur l’invitation à rejoindre le serveur Discord Pirate puisque Discord est une application tierce.

Vous y trouverez également des liens pour télécharger l’application Discord pour vos multiples appareils (ordinateurs et smartphones, tous les supports disposent d’un client dédié).

N’oubliez pas de mettre à jour votre profil adhérent Pirate sur Galette avec votre pseudo Discord (qui contient le pseudo et son discriminant, en respectant la casse, sur ce modèle : « Pseudo#1234 »).

Ainsi, vous accèderez à des salons supplémentaires dédiés aux projets en cours ou aux discussions internes.

Si jamais la mise à jour de vos droits ne fonctionne pas sur Discord, n’hésitez pas à le signaler aux DVI @Relf et @Yopman ou à notre équipe technique (@Farlistener).

Nous pourrons créer des salons supplémentaires selon les besoins, mais vous pourrez également créer des groupes privés avec les pirates présents à l’envi, grâce aux multiples fonctionnalités de cette application.

Pour votre information, après plusieurs tentatives et comparaisons, nous avons constaté que Discord était nettement plus efficace que Mumble, d’une part parce qu’il s’adapte plus facilement à tous les appareils récents, d’autre part parce qu’il est paramétré pour interagir avec Congressus directement, ce qui va terriblement simplifier nos échanges, nos prises de parole et nos décisions pendant les réunions.

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à la mise en place de ce nouvel outil d’échange instantané, de près ou de loin :heart_eyes::+1:

3 J'aime

Ca met combien de temps à se propager entre Galette et Discorde pour qu’on puisse voir apparaître les Groupes ?

Normalement, une fois que tu as correctement saisi ton pseudo Discord sur Galette, ça se fait aussitôt que tu as tapé !renew quelque part dans l’un des salons du serveur Discord Pirate, mais pour ça il faut d’abord se connecter au serveur Discord Pirate, et pour le moment nous ne t’y avons pas encore vu :wink:

OU la prochaine fois que tu te connectes

Oui, donc ça veut dire que si tu entres ton pseudo Discord sur Galette avant de mettre un pied sur le serveur, à priori, tu devrais automatiquement accéder aux groupes dès ta première connexion au serveur Discord Pirate.

1 J'aime

J’ajoute, en passant, que l’outil Discord est MILLE MILLIARDS DE MILLIONS DE MILLIERS de fois plus simple et fonctionnel que l’outil Mumble.

A toute !

2 J'aime

Alors j’ai peut-être loupé une étape mais ce que j’ai fait est :

  1. https://discordapp.com/register et j’ai créé un compte
  2. J’ai copié mon ID Discorde que j’ai trouvé en bas à gauche (sous la forme ID#XXXX
  3. Je l’ai collé dans galette dans Champs supplémentaires : Identifiant Discord

Est-ce la bonne procédure ?

Oui normalement c’est bon. Maintenant il faut que tu accèdes à notre serveur qui est au bout du lien derrière le logo Discord avec le bandeau pirate en haut de la page : http://discord.partipirate.org/

Tu peux aussi y accéder directement en cliquant ici : https://discord.gg/vkjw5GS

1 J'aime

Ah oui voila c’est bon, cétait bien cela.

Tout semble ok maintenant. Il faut juste que je teste l’audio chez moi :slight_smile:

J’avais vu dans l’interface une histoire de lien d’invitation.

Je tenais à dire un grand merci à ceux qui se sont occupés de mettre ça en place.
J’ai testé via un web navigateur opera et par iphone. C’est nickel. Je dois dire que la version pour smartphone est assez sympa.
Discourse + Discord on a de quoi faire.

2 J'aime

Une simple remarque (gênante). Quand on ajoute une nouvelle connexion (une IP différente ou un terminal type smartphone) il faut valider la machine : on reçoit un mail qu’il faut cliquer pour accepter . Une sorte de protection sur les nouvelles connexions. Chose qui est bien.

Seulement le mail, n’arrive que 10 ou 15 minutes plus tard et évidemment le token a expiré…

Ce qui rends très difficile de se connecter (ajouter un nouveau terminal). Est-ce clair ?

J’ai fait le test, le mail m’est parvenu en quelques secondes, peut être un problème avec ta messagerie ?

je confirme la mésaventure de @Titus.

1 J'aime

Je confirme la confirmation de yv_pic… je galère à installer sur desktop + sur un autre smartphone… je reçois le mail que 10 à 15 minutes après (je suis chez free)… si pas d’amélioration je vais changzer de boite mail pour voir si ça s’améliore.