Oui au train de nuit

Bonjour,

Notre collectif « Oui au train de nuit » se mobilise depuis 6 ans pour relancer les trains de nuit vers le Sud de la France et vers l’Europe, ainsi que pour un Grand plan pour régénérer le réseau ferré. Voir nos propositions en images.

Nous invitons les candidats aux législatives à s’engager de manière chiffrée à travers à notre** questionnaire (cliquer ici)**. Le Gouvernement a promis 800 millions d’euros pour construire de 300 voitures de nuit. Mélenchon, Jadot, Hidalgo et Roussel se sont engagés aussi. La transition écologique a besoin du ferroviaire. Ne laissez pas ce sujet aux partis majoritaires.

Nous restons à votre disposition, par exemple pour vous proposer un webinaire, si possible groupé, avec vos candidats qui seraient intéressés. Merci de leur transmettre largement ce message, afin que tous puissent répondre,

Bonne campagne,

Le collectif « Oui au train de nuit »
Les 205 000 signataires de la pétition attendent votre réponse positive

Leurs constat et 9 propositions se retrouvent ici :
Oui au train de nuit - 9 actions.pdf (1,3 Mo)

Dans le programme du PP on retrouve la partie Fret à intensifier par des la fiscalité et les trajets européens en train pour bannir l’avion, ce qui me semble entré en adéquation avec le train de nuit.

Du coup j’ai signé et rempli leur Framaform (j’ai pas eu de copie pour partager mes réponses).

Bonjour,
Vos réponses seront en ligne (après un délais de au plus quelques jours) sur https://ouiautraindenuit.wordpress.com/
Merci à chaque candidat de s’engager !

Bonjour, j’ai répondule weekend à votre Framaforms en mon nom, Dimitri Breiner, candidat pirate dans le 68 circo 6.
Le Parti Pirate n’y a pas répondu, car sa structure horizontale ne permet pas de prendre une position en urgence sur ce sujet.
Dans tous les cas votre questionnaire a été transmis aux candidats Pirates pour qu’ils puissent répondre individuellement.

Répondu !

Je vous invite (candidats pirates) cordialement à le faire aussi, et j’espère que les réponses de @Dezorda ne sont pas perdues.

bien reçu la réponse de Florie et celle de Dezorda.
Les réponses apparaitrons (sous quelques jours max) sur https://ouiautraindenuit.wordpress.com/
merci !

2 J'aime

ok, oui la réponse est bien reçue. Merci !

Je propose d’ajouter les 9 propositions du collectif @Oui_au_train_de_nuit à notre programme dans le cadre de notre prochaine Assemblée permanente en juin.
J’ai besoin de soutiens (de membres du PP), n’hésitez pas à me le signaler directement ou à le demander via Congressus (les « Mousse » savent comment faire :wink: ) :

2 J'aime