Nouveau sur discourse

Bonjour à tous,

je suis étudiant en science politique, et en voyant vos statuts et vos outils, je suis de plus en plus tenter d’adhérer, mais je n’ose pas encore. Si cela ne vous dérange pas, je vais peut être de temps en temps participer un peu sur des sujets qui m’intéressent.

Merci de votre accueil

5 J'aime

Hey,

Bonne idée et bienvenue !!
:yum:

Bonjour @Vlad,
et bien cela fait plaisir à lire ! Tu es le bienvenu sur notre Discourse, mais je dois te prévenir que tu n’as accès qu’à peu des discussions en n’étant pas adhérent (et comme nous sommes présentement en semaine de débat interne la grande majorité des discussions en cours risque de rester cachée de tes yeux).

Néanmoins, si tu as la moindre question n’hésite pas, nous nous ferons un plaisir de t’aider :slight_smile:

Soit le bienvenu en tous les cas.

Salut @Vlad, si tu as envie de nous connaitre un peu mieux, tu peux aussi nous rejoindre sur le discord Pirate qui compte maintenant plus de 600 personnes :
http://discord.partipirate.org

Bonjour,
Moi aussi je suis étudiant, et puis moi non plus je n’ose pas encore adhérer et donc pour certaines pages je ne peux pour l’instant qu’approuver les messages (bouton “j’aime”). Disons que j’attends d’être en vacances et surtout de voir la campagne des européennes 2019 qui, à cause du peu de moyens, risque d’être dure malgré toutes les bonnes idées que je lis sur le discourse et sur les messages du parti pirate depuis seulement quelques semaines.

2 J'aime

Bonjour, moi aussi je suis très intéressé pour m’investir dans ce parti… Sauf que pour le moment j’ai énormément de mal à comprendre le fonctionnement des applications sur e net et la manière de participer au débat (javoue que je suis tombé un peu par hasard sur cette page)…Bref je pense qu’à un moment ou un autre il faudra que je rencontre irl des militants afin qu’ils m’expliquent concretement le foctionnement de discord ou discourse…j’habite à Yzeures sur Creuse entre Touraine Berry et Poitou…

1 J'aime

Il me semble qu’il est conseillé de se présenter en créant un nouveau sujet dans cette rubrique : https://discourse.partipirate.org/c/espace-libre/presentation. Après de ce que j’ai lu il y a effectivement des discussions au sein du parti pirate pour voir comment intégrer et faire participer plus facilement les sympathisants et les nouveaux membres (avec des réunions, avec le projet de carte, etc).

Il y a effectivement un fonctionnement assez complexe des applications sur le net, entre le wiki pirate, le discord, le discourse, congressus (avec les votes par la démocratie liquide), et probablement d’autres, personnellement pour moi c’est une raison supplémentaire d’aimer le Parti Pirate. Je découvre depuis quelques semaines, donc je pense que les membres habitués pourront vous expliquer plus en détail.

1 J'aime

Si jamais vous avez du mal, on peut passer un peu de temps au téléphone aussi, appelez a l’aide ici, en message privé, ou envoyant un mail a contact@partipirate.org.

1 J'aime