Mail de la FERC - Fédération de l’Éducation de la Recherche et la Culture

Madame, Monsieur,

Au lendemain des élections présidentielles, les inquiétudes et attentes du mouvement social et du monde du travail dans sa diversité restent très importantes. Elles se traduisent par de nombreuses mobilisations dans de nombreux secteurs professionnels et par des revendications concrètes. Les luttes sont importantes autour de la création de postes statutaires, du maintien de conventions collectives de haut niveau, du maintien et du développement de services publics qui assurent une égalité de traitement aux citoyen·nes quel que soit le territoire où ils et elles vivent, de la revalorisation des salaires, de la reconnaissance des diplômes et des qualifications notamment dans les métiers à prédominance féminine, seule garantie d’égalité entre les femmes et les hommes.

Dans les champs de la Fédération de l’Éducation de la Recherche et la Culture, ces questions sont particulièrement prégnantes.

Vos partis présentent des candidates ou candidats à la représentation nationale qui, s’ils ou elles sont élu·es, devront répondre aux urgences sociales et environnementales afin de réduire les inégalités, lutter contre la pauvreté et la précarité qui frappent majoritairement les jeunes et les femmes, redonner du sens à notre système social solidaire et lutter contre le réchauffement climatique qui menace la planète.

Face à ces défis majeurs, nous vous proposons de répondre aux questions ci-dessous pour confronter vos programmes politiques et les revendications de nos organisations dans un large débat démocratique.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Marie BUISSON
Secrétaire Générale
Lien vers notre lettre ouverte : Lettre ouverte - La FERC interpelle les candidat·es aux législatives sur leur (…)

S’il vous le pouvez, merci de répondre d’ici vendredi 3 juin à midi.