Lille #PartageTaRamette

Bonjour,
Je cherche des pirates du côté de Lille qui souhaiteraient s’organiser pour mettre des moyens en commun et imprimer quelques bulletins de vote :slight_smile:
Je dispose d’une imprimante mais les cartouches coûtent cher et la barrette aussi. A plusieurs on peut essayer de s’organiser pour mettre quelques bulletins dans les bureaux.

Ca m’intéresse !

Vous pouvez me contacter sur Discord Mr_Dyh#7961

Je remonte sur Lille la veille du vote et je pourrais vous en laisser si besoin!

Pour info, il m’en restera peu, donc je ne suis pas en capacité de vous en fournir pour plus que vous et votre famille/Amis.

Je remonte le Samedi dans la journée, et je vais à Faches-Thumesnil mais si besoin je peux remonter plus :wink: . Il est un peu tard, mais vous pouvez peut-être encore trouver un imprimeur pour faire plus. A voir

ça me parait compliqué pour l’imprimeur maintenant, en effet ^^"

Pour information, (comme je ne sais pas si l’organisation des élections se fait au niveau des préfectures en région ou au niveau du département), dans le Pas-De-Calais, l’une des mairies dans lesquelles je suis passé a téléphoné en préfecture pour demander confirmation car le bulletin n’était pas celui qui avait été distribué.
Une circulaire de la préfecture est passé autour de midi validant le bulletin (celui de https://bulletindevote.partipirate.org/bulletindevote.pdf) et confirmant qu’il est bien authentique, mais j’ai quand même été obligé de le signaler à certaines mairies (qui ont, soit du retard sur leurs mails, soit une lecture diagonale très sélective)

En bref, il peut être utile de demander au président de son bureau de vote à consulter la liste des bulletins de vote transmis par la préfecture (Pas besoin de leur dire pour qui vous votez, dites juste que vous voulez vérifier que vous voulez vérifier que votre bulletin est valide, je ne pense pas qu’il vous demande lequel.

PS : (Dans l’ensemble, les mairies avaient vu passer la circulaire, mais on ne sait jamais, surtout pour des mairies fermées le vendredi aprèm et/ou le samedi)