Lettre d'infos de l'Assemblée Permanente - Session de Mai 2018 - Les votes sont ouverts ! 🗳


#1

Bonjour les Pirates !

C’est la fin du mois de mai, notre deuxième session de l’Assemblée Permanente arrive à son terme, nous voici dans la dernière ligne droite, les votes sont ouverts !

Les votes se font en ligne, du 20 mai 22h15 au 27 mai 20h00, via notre plateforme de vote. Vous trouverez ci-dessous des explications pour procéder au vote.

Le Conseil Transitoire vous enverra une nouvelle lettre d’information à la fin du mois de mai.
D’ici là, n’oubliez pas de lui envoyer les codes de fonctionnement et motions en travaux que vous souhaitez proposer au vote lors de la session de juin pour une première relecture.

Pour toute question, le Conseil Transitoire se tient à votre disposition par mail, message privé sur Discourse ou en vocal, sur rendez-vous, sur Discord.

À très bientôt,
Le Conseil Transitoire
@Aurifex, @Bibo, @Farlistener, @Florie, @gpellen, @npetitdemange, @Relaxx, @Yopman et @Zidjinn.

Du 21 au 27 mai
Vote
Du 28 mai au 3 juin
Vacances
Du 4 au 10 juin
DĂ©pĂ´t des motions - Session Juin 2018
Du 11 au 24 juin
Débat sur les motions déposées
Du 25 juin au 1er juillet
Vote

Notez bien : Lors de votre adhésion, vous avez reçu des identifiants, indispensables pour vous connecter sur les différents outils du Parti Pirate dont il est question ci-après (si vous n’avez pas reçu ces identifiants, contactez le Conseil Transitoire).

L’Assemblée Permanente prend la forme d’une session d’un mois lors de laquelle la première semaine est consacrée au dépôt des motions, les semaines deux et trois aux débats sur les motions et la dernière semaine les Pirates sont invité-es à voter.

Pour voter, chaque Pirate dispose de 100 pouvoirs de vote (les PV). On peut conserver ses PV ou déléguer une partie ou la totalité à un-e ou plusieurs autres Pirates.

Il y a 14 votes à réaliser lors de cette session. Pour voter, cliquez sur un des choix (votre choix sera alors en surbrillance), indiquez le nombre de pouvoir(s) que vous voulez attribuer à un vote (par défaut vous avez 100 pouvoirs de votes), le bouton “Voter” passera au violet.
Cliquez alors sur ce bouton “voter” pour que votre vote soit pris en compte. Le bouton “voter” repassera alors en bleu. Le système vous amènera ensuite automatiquement à la motion suivante.
Vous pouvez passer d’une motion à l’autre avec les flèches à gauche et à droite.

Il est parfaitement possible :
de voter sur plusieurs jours ou d’un seul coup ;
de voter partiellement ou entièrement ;
de changer son vote une ou plusieurs fois
…et tout cela jusqu’au dimanche 27 mai à 20h.

Pour vérifier si votre vote a bien été pris en compte, vous devez recharger la page, il suffit ensuite de revenir sur une motion et de vérifier que votre choix est bien en surbrillance et le bouton “voter” en bleu.
Il est aussi possible de cliquer sur “imprimer un bulletin papier”, puis sur “Télécharger le bulletin” dans le but de vérifier le choix inscrit pour chaque cas.

Attention : il n’est pas possible de voter avec un bulletin papier, il ne sert que de contrôle.

Les votes seront clos le dimanche 22 avril Ă  20h.
Notez que si vous avez donné TOUT votre pouvoir de vote par délégation avant le 20 mai à 20h, vous ne pourrez en aucun cas voter durant l’Assemblée Permanente.

Le vote est présidé par Npetitdemange, Cube et Aurifex seront nos deux scrutateurs.
En cas de soucis qui ne serait pas d’ordre technique, veuillez les contacter sur Discord ou Discourse.

Et si vous ne parvenez vraiment pas à voter, n’hésitez pas (mais pas à la dernière minute) à contacter le Conseil Transitoire (contact@partipirate.org) qui pourra vous aider dans vos démarches.
Je vote

Des motions sont en cours de construction en ce moment et devraient être soumises au débat et au vote pour la session de juin. Cette liste n’est pas complète, la procédure pour travailler sur une motion n’est pas encore très claire faute d’équipe technique, mais le Conseil Transitoire travaille à la clarification des outils.
Projet Radio Parti Pirate
Construire
Projet d’équipage “Lectures Pirates”
Construire
Projet d’équipage “Accueil des Nouveaux Adhérents”
Construire
Projet d’équipage “Économie Pirate”
Construire
Projet d’équipage “Pilotage des Européennes 2019”
Construire
Pour participez à ces projets d’équipage, manifestez-vous auprès des porteurs de motion via Discourse. Pour lancer votre équipage ou écrire votre motion à soumettre à l’Assemblée Permanente, il est encore temps, vous avez jusqu’au 10 juin pour transmettre vos propositions d’équipages ou de motions au Conseil Transitoire.

Nous rappelons que les candidatures à l’équipe de communication sont toujours ouvertes, si vous êtes intéressé-es et motivé-es pour travailler sur la communication du Parti Pirate, si vous avez des compétences précieuses et du temps libre à mettre à disposition du collectif, n’hésitez pas à transmettre votre candidature au Conseil Transitoire d’ici le 10 juin.

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin d’une formation individuelle ou collective sur les outils du Parti Pirate, contactez-nous par mail à contact@partipirate.org.


#2

J’ai pu constater le mois dernier que des personnes avaient compris cette règle comme étant 100 points par session de vote, alors qu’il est question de 100 par motion mise au vote. Vous n’avez pas à choisir quelle serait la motion la plus importante à vos yeux qu’il faudrait soutenir.

Donc là il y a quatorze motions, chacune avec vos 100 points initiaux (plus ou moins selon vos délégations).

C’était le point “oh zut peut-être que …”