[Legis2017]Avis réponse à un journaliste

Bonjour,
En tant que candidat Angevin, je suis sollicité par un journaliste pour répondre aux 3 questions suivantes :
1 - Quelle est votre priorité ?
2 - Comment allez-vous travailler en tant que député ?
3 - Quelle sera votre position par rapport au gouvernement ?

J’ai préparé une réponse et je tenais à vous demander votre avis.
Si vous avez des remarques/suggestions, n’hésitez pas… :slight_smile:
Merci.

Réponse en 1500 caractères à répartir sur les 3 questions

1500 – (386 + 552 +546) = 1500 – 1484 = 16 caractères restants

  1. Quelle est votre priorité ? 386 caractères

Je tiens tout d’abord à rappeler nos valeurs : « la Démocratie, la Liberté, l’Écologie, la Culture et le Partage». A ce titre nous portons plusieurs initiatives. Cependant pour que notre action puisse être visible rapidement, je souhaite traiter en priorité les problématiques liées aux différents handicaps, en adaptant l’environnement, apportant des aides pour faciliter le quotidien.
Reponse.V0.1.odt (78,9 Ko)
Reponse.V0.1.pdf (136,6 Ko)

  1. Comment allez-vous travailler en tant que député ? 552 caractères

Nous agirons en toute transparence. Notre vocation est d’être au service du peuple et non à celui de la finance et des lobbies.
Vous avez votre mot à dire sur notre projet! L’adhérent du Parti Pirate participe à l’écriture du programme.
Il sera possible de participer aux discussions au sein du parti via des prises de décisions collectives par débat (ex : via un forum ouvert) et vote (avec possibilité de donner une procuration).
Les questions pourront également être soumises à un vote pour permettre au plus grand nombre d’exprimer leur point de vue.

  1. Quelle sera votre position par rapport au gouvernement ? 546 caractères

Nous n’avons pas l’intention de signer un chèque en blanc au gouvernement, cependant nous n’avons pas non plus l’intention de nous opposer constamment juste parce que nous n’aurions pas été à l’origine de propositions intéressantes.
Si nous estimons que ces propositions sont en accord avec nos valeurs alors nous y apporterons notre soutien.
Si nous pouvons nous retrouver dans ces propositions en les adaptant alors nous débattrons pour arriver à un consensus.
Si elles sont intrinsèquement incompatibles alors nous nous y opposeront farouchement.

1 J'aime

Que penserais tu de mentionner le système de la démocratie liquide chère au PP, ou encore de la gestion citoyenne de la réserve parlementaire par exemple pour la Q2? :slight_smile:

Tu as tout à fait raison :d

  • démocratie liquide : j’y ai pensé, mais je n’avais pas la bonne formulation “courte” (je suis limité à 500 caractères environ par question) pour l’expliciter…
  • gestion citoyenne de la réserve parlementaire : je n’y avais pas pensé :slight_smile:
    Q2 mise à jour

2.  Comment allez-vous travailler en tant que député ? 552 caractères → +7 = 559
Nous agirons en toute transparence. Notre vocation est d’être au service du peuple, et non de la finance et des lobbies.
Vous avez votre mot à dire sur notre projet! L’adhérent du Parti Pirate participe à l’écriture du programme.
Les discussions au sein du parti  seront ouvertes, via des prises de décisions collectives par débat et vote (avec possibilité de donner une procuration). Nous souhaitons redonner de la voix à tous via le concept de la démocratie liquide.
La réserve parlementaire sera gérée par des représentants des citoyens de la circonscription.

J’imagine que ça doit pas être évident d’expliquer TOUT son programme en 1 tweet ^^

1 J'aime

Non,
Mais là ça va c’est 500 caractères pas 144 :wink:
Et puis si les réponses de tout les candidats doivent tenir dans le journal…
Et que les gens les lise surtout :slight_smile:
Je serais déjà curieux de savoir combien de personnes ont lu à minima 3 professions de foi pour les présidentielles :d

Bonjour,
P.I. : la version finale transmise ce jour en P.J.

Merci Felix! :slight_smile:

Reponse3QuestionsHautAnjou.V1.0.odt (81,8 Ko)
Reponse3QuestionsHautAnjou.V1.0.pdf (132,4 Ko)

2 J'aime