LEG 2017 Revue de presse

Bonjour

Dites, j’ai vu plein d’articles sur nous fleurir ces derniers jours, ça vous tente qu’on essaie de les donner tous ici histoire de partager tout les uns sur les autres ?

Nous avons eu un papier sur Le Monde :slight_smile:

7 J'aime

Bravo pour ce papier, Florie !!!

1 J'aime

Yop, supra cool !

c’est le monde ! Et on est en une (ok en tout petit)… mais ca reste le monde…

Après, on aurait aimé un titre plus flatteur ! Mais bon :slight_smile:

Next step → la rubrique politique !

En tout cas merci pour le boulot

1 J'aime

Je n’y suis pour rien, on a juste eu de la chance :slight_smile:

1 J'aime

On est remonté dans la UNE ! !

1 J'aime

EXCELLENT !!! Tout y est ou presque :smile: Je voterais volontiers pour vous, @Florie et @npetitdemange si j’étais sur votre circo ! Vous méritez bien quelques % !

2 J'aime

Attention tu ne respecte pas l’égalité entre les candidats !!! :joy:

1 J'aime

Clair que si j’étais sur la tienne, ce serait avec joie que je donnerais également un coup de pouce à la Star des pirates :smile:

3 J'aime

@Slimane je me suis permis de partager si ca derange pas ^^

3 J'aime

Du coup pour enchaîner avec le Nord on a également une partie d’article dans la Voix du Nord ( avec des propos légèrement incompris et donc modifiés :confused: ) et je ne comprends pas pourquoi il dit que je suis le seul candidat du Parti Pirate :

et une vidéo sur le site de la chaîne Wéo ( découpée à la tronçonneuse ) :

Je serais normalement en direct sur la chaîne Weo dimanche soir pour la soirée électorale.

4 J'aime

Si la Voix du Nord vérifiait ses infos ça se saurait xP

2 J'aime

Bon donc je vais balancer des trucs moi aussi :

L’informaticien installé à Goudourville, près de Valence d’Agen, se présente pour la deuxième fois aux élections législatives sur la seconde circonscription du Tarn-et-Garonne. A 39 ans, Cédric Levieux a choisi le drapeau du Parti pirate sans hésitation : " Mes opinions personnelles vont vers l’indépendance de la justice et le partage du savoir, le Parti pirate était donc ce qui me correspondait le plus", explique-t-il. Une candidature qui n’est pas toujours prise au sérieux… " Il y a deux approches : les gens qui sourient qui ont une vision assez idéalisée du pirate et n’ont pas d’a priori négatif et ceux qui sont affolés par l’image du pirate, celle du méchant qui vole les sous", ajoute Cédric Levieux.

Un pirate à Goudourville, ce ne serait tout de même pas un peu atypique ? " Pas tant que ça, nous ne sommes pas que des geek, en tant que pirate on a des problématiques qui s’intéressent à la ruralité et au monde agricole notamment au sujet des semences. Le Parti pirate a sa place partout". Dans l’Occitanie, ils sont 7 avec le Tarn-et-Garonnais à se présenter sous les couleurs de ce parti.

La vidéo (je ne sais pas si pour vous elle s’ouvrira correctement) :

Et sinon hier soir un débat à la radio :

http://cfmradio.fr/podcast/legislatives-2017-2eme-circonscription-du-tarn-et-garonne-2nd-debat/

Et le podcast :

1 J'aime

Pour bien comprendre la situtation locale, sachez que la Dépèche du midi appartient à Baylet, ancien président du PRG, président actuel de ma communauté de commune (à défaut de ne plus être sénateur et président du conseil général/départemental), et “mentor” de Sylvia Pinel, ancienne ministre sous Hollande, actuelle présidente du PRG (oui localement c’est vraiment un fief avec tout le contrôle qui va avec).
Donc un article qui ne fait pas trop mal à la Dépèche, localement, c’est juste wouhou.

Ou “elle” pose un petit jalon pour l’avenir au vu de ce qui se passe avec les anciens partis…

Hahaha je viens d’avoir la seule chose qui est pire que de ne pas se faire invité :
être invité et recevoir aujourd’hui "En faites ce ne sera qu’avec les candidats des “grands partis”.

:rage::rage::rage:
Ils la fermeront quand tu seras élu dès le premier tour :wink:

Pour le cantal

3 J'aime

La journaliste du Bondy Blog qui a couvert le débat a voulu faire mon portrait, l’article est paru ce matin, je sais que c’est hors délai mais je n’y suis pour rien et l’article est plutôt juste… Alors le voici :slight_smile:

http://www.bondyblog.fr/201706100959/florie-marie-29-ans-veut-pirater-lassemblee-nationale/#.WTuliSOLQy4

5 J'aime

La presse écrite n’est pas soumise aux mêmes règles, ils ont le droit :slight_smile:

Autre article généraliste où le PP est cité :slight_smile:
« Avec 16 candidats, la Relève citoyenne veut elle aussi remplacer «les professionnels de la politique» par «une nouvelle génération d’élus citoyens». Elle a un programme axé les transitions démocratiques, écologiques et économiques. «Ben Lefetey, nom célèbre auprès des militants anti-Sivens, est candidat dans la deuxième circonscription» du Tarn, relève La Dépêche du midi. A noter : la Relève citoyenne s’est alliée notamment avec les 58 candidats du Parti pirate, peut-être le plus connu de tous les mouvements cités dans cet article et qui souhaite rendre la culture accessible à tous (notamment en partageant librement des contenus culturels via Internet), dans une formation administrative, nommée la Caisse claire, qui pourrait permettre à chacun des mouvements de récupérer un peu d’argent public, si le seuil de 1% des suffrages reçus dans 50 circonscriptions par les candidats de tous les mouvements membres est atteint. »
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/06/10/ma-voix-allons-enfants-aux-legislatives-grands-paris-pour-petits-partis_1575696

1 J'aime