L'Artisvisme pour développer notre audience ?

Au contraire je pense que c’est un excellant coup de com.
@Nounours au pire tu n’aimes pas et ne participe pas. Mais il est important de ne pas brider les actions des autres membres.
Là où je te rejoins, c’est que ce serait bien qu’il y ait aussi “taggé” partipirate.org

Bouarf, je ne demande pas que des critiques gentilles. De toutes manières on va le faire donc la question ne se pose pas. Si vous avez des suggestions ou recommandations, ça alimente notre réflexion. Concernant le nom et/ou le site, oui, c’est important que ça y soit et ça y sera. Cependant, y a vraiment une recherche de sens et tagger le logo a assez peu d’intérêt au niveau du rapport entre l’action menée et le visuel. Ce sera donc un terme du genre “Ne piétinons pas nos libertés” et y a d’autres idées du genre (mais rien de vraiment excellent pour le moment).

Concernant le cadre, je ne développe pas ici car c’est une section publique et on ne veut pas se prendre une interdiction de la mairie donc on donne pas trop d’infos. Je te rejoins @Nounours, cependant, il faut un cadre. Ce ne sera pas une manifestation et on va pas prendre un écran géant, un hélico ou des ‘simples’ hologrammes mais le cadre est effectivement clefs et l’action a du sens tant pour le résultat que pour la démonstration durant l’action.

2 J'aime

On pourrait mettre tout simplement “Piratez la politique” ou “Exprimez vos choix… Vraiment!”

Après juste mettre un logo peut attirer l’attention. Ca peut faire une sorte de buzz où les gens se demanderaient que font tous ces logos sur le sol. Ce pourrait être un bon coup médiatique.

1 J'aime

… A condition que ce soit fait un peu de partout dans au moins les 3 grandes villes de France…

1 J'aime

Voici une première image de teasing sur le reverse graffiti :

2 J'aime

Bon, vot’ truc il est carrément bluffant, et j’adore.
J’ai quelques questions. Sur la découpe, nous devrions avoir de quoi et je suis d’accord sur le fait que c’est pas mal d’avoir aussi le nom du parti, et un slogan, et… plein de trucs à écrire en fait !
C’est le genre de tag à faire lors d’une action ou pour marquer son passage. C’est toujours sympa, surtout si c’est doublé d’une campagne d’affichage.
Ensuite, j’ai vu que vous avez un gros équipement pour le jet à haute pression, c’est quel engin ?
Il existe du matériel portatif aux alentours de 60 euros, qui fonctionne sur batterie rechargeable - pour passer en mode “furtif” - vous en pensez quoi ?
Quant à la question de légalité du procédé, je vois pas en quoi une tâche de propre est pénalisable.

Sur les pochoirs, on a essayer le lettrage mais c’est trop petit (et trop galère à faire à la main). Il faudrait de plus grandes lettres. Au final, le plus simple serait quelques coups à la craie pour servir de points de repère à un marquage à main levée avec le karsher. Le pochoir pour ce qu’on voit à la fin de la vidéo aurait été énorme (donc cher à réaliser, et compliqué à manipuler). Cela dit, si on a les moyens…

Le nettoyeur est un karsher thermique (à essence). Nous avions pensés à un nettoyeur plus basse pression mais vu qu’on ne raccorde pas au circuit d’eau mais qu’on siphonne une citerne, on ne bénéficie pas de la pression initiale du réseau et faut quand même un peu de pêche. Un karsher thermique, ça se trouve pour pas trop cher sur leboncoin en loc ou achat. C’est un peu de logistique par contre, effectivement. En portatif, faudrait voir la pression qu’on pourrait avoir. Celui qu’on avait été donné pour 200 bars. C’était super puissant (on a même eu un blessé légèrement). Peut-être pas besoin d’autant mais j’ai pas pu tester d’appareil intermédiaire entre la basse pression et la très haute. En portatif électrique, je pense qu’il faudrait un truc dans les 1500W mini, je doute qu’on puisse avoir des batteries transportable dans ces conditions (je veux dire, physiquement, ça semble complexe).

Le coté furtif serait un plus mais bien organisé, le fait d’occuper l’espace et faire du bruit, c’est parfois bien pour de la visibilité.

3 J'aime

Au passage, comme je suis dans le post des “bricolo astucieux” (des pirates quoi :stuck_out_tongue: ) Si vous avez une idée ou vous connaissez le matos pour l’éclairage des murs (genre on balance un logo, un slogan, etc.) j’ai toujours pas trouvé le matos utilisé (ou alors a des prix qui feraient fondre la barbe de @gna ).

1 J'aime

Peut-être en récupérant un bat-signal ?

1 J'aime

@npetitdemange D’abord elle est comme moi indestructible !!!:joy:

Sinon c’est pour projeter loin ?
Parce que tu récupère un vieux lecteur de diapo et tu bidouille ton message sur une fausse diapo .

1 J'aime

En parlant à la fois de projection et de pochoirs, est-ce que vous savez qu’il est possible d’utiliser un vidéo/rétroprojecteur pour projeter une image en très grand et la pochoiriser au scotch /la peindre à la main / au karcher ?

2 J'aime

Bsoir,

je viens de penser à un truc pour les pochoirs pourquoi ne pas demander le prix pour un pochoir alu ou inox decouper au laser toutes les formes sont possible et ça ne doit pas atteindre des prix faramineux puisqu’il n’y a que la découpe (pas de soudure pas de mise en forme et on peu se le passer à l’occasion d’une section à l’autre.

1 J'aime

A mon avis assez complexe. On parle de le faire a sol et il faut un peu de recul au projecteur. Sans parler évidement de l’alimentation électrique d’un projecteur capable d’éclairer en plein jour. Avec un projecteur led assez puissant à la limite mais alors uniquement sous les ponts. Je pense que tracer à la craie est vraiment tout aussi bien qu’un truc projeter. Sauf bien sur à le faire 50 fois.

L’inox, c’est pas donné comme matière. Imagine un pochoir de 3m sur 1m50 (pour que ce soit vraiment visible, comme le tag de la fin). Sans parler qu’une découpe laser sur ces dimensions, c’est pas dans un labfab qu’on trouvera ça. Faut plutôt voir du coté des industriels. Et ensuite faut transporter, et poser, le pochoir…

Non, mais par contre en matière souple, y a moyen. Un genre de papier un peu imperméable et relativement rigide , ça doit se trouver. C’est comme ça que c’est fait par exemple pour les reverse graff que j’ai vu sur des colonnes grecs. Bref, avec des moyens, c’est plus vers ça qu’il faut se tourner que de l’alu.

Un linoléum (les fins sans mousse) de récup’ ça irait bien je pense. En plus tu peut le rouler.

oui à priori ça devrait marcher

Et d’ailleurs, j’en ai un a dispo pour celles et ceux qui veulent venir me l’emprunter. Il marche au poil !