La taxe carbone

Bonjour
A propos de la taxe carbone
Quel est votre avis?
Merci
Bonne journée

Bonjour Mick, et (re)bienvenue sur le forum du Parti Pirate.

Ici, on a plutôt pour habitude d’amener une idée, de l’argumenter, et d’en débattre, pas de poser une question « entre la poire et le fromage » en espérant que quelqu’un va nous faire un pavé pour nous répondre (un pavé qui d’ailleurs prendrait beaucoup plus de temps à faire qu’une questions en 4 mots…), alors que la réponse se trouve très probablement dans le wiki (si ça ne s’y trouve pas, c’est qu’il n’y a pas de position officielle, ça arrive aussi) ou que pour des questions aussi basiques, Discord serait davantage adapté. Surtout que si tu poses la question du positionnement du Parti Pirate sur tous les sujets, ça va très vite devenir très lourd, sincèrement.

Je t’invite donc plutôt à te rendre sur le Discord pour en discuter :slight_smile:

Edit : Ajout du (re) bienvenue, Mick ayant déjà « participé » à des discussions en 2019, mea culpa :wink:

7 Likes

Salut, moi j’ai bien un avis (très personnel et qui N’ENGAGE DONC PAS LE PARTI PIRATE) sur la question mais c’est vrai que ta question est bien trop vaste.
Pour faire un résumé très succinct de MON POINT DE VUE, c’est que en l’état, je trouve que c’est inutile (car ne couvre que les émissions de CO2 voir GES - à vérifier néanmoins - et pas d’autres impacts. Par ailleurs, le passé a montré qu’il était assez facile de tricher) et dangereux (car que GES et incite au greenwashing !). Je pense donc qu’il faudrait plutôt mettre l’énergie sur le renforcement des équipes de contrôle du ministère de l’environnement et des équipes d’accompagnement de l’ADEME (ou des consultants sur les sujets liés à l’environnement… je dit pas ça pour moi :wink: et je plaisante bien sur)