Bonjour les Pirates,
Je vous transmets une invitation reçue par message privé.
Il s’agit d’une invitation à venir voir, pas à intervenir, inutile d’être porte-parole pour s’y rendre si vous le souhaitez, et vous n’irez pas pour nous y représenter si vous vous y rendez.
Avis à @flu-flu et @otak qui sont dans les parages, si vous êtes disponibles ce jour là…
L’invitation est ci-dessous, si quelqu’un s’y rend, je serais curieuse de savoir ce qu’il ou elle y aura entendu.
Florie,
Pour le Conseil des Relations Publiques
Génération Ecologie Gironde lance une campagne contre le projet de loi remettant en cause l’interdiction des néonicotinoïdes.
L’enjeu est absolument vital : la toxicité des néonicotinoïdes a des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine.
L’objectif de notre campagne « NÉONICOTINOÏDES : quand c’est non,… c’est NON ! » est de démontrer que la réhabilitation des néonicotinoïdes par le gouvernement est basée sur un mensonge.
Les propos des ministres témoignent d’un incroyable obscurantisme niant les conclusions de plus de 1 221 études scientifiques. Leur décision s’effectue sous la pression des lobbys de l’industrie du sucre, dont nous prouvons qu’ils n’ont jamais cessé d’agir dans les coulisses du pouvoir pour obtenir la remise en cause de la loi de 2016.
Génération Ecologie Gironde appelle à la mobilisation citoyenne et organise une réunion d’information ouverte à toutes et tous.
VENDREDI 18 SEPTEMBRE
À 18H30
DARWIN ECO-SYSTEME
https://darwin.camp/ -
87 quais des Queyries
BORDEAUX
Avec la participation de :
-
Delphine BATHO, présidente Génération Écologie, députée des Deux-Sèvres et ancienne ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.
-
Nicolas THIERRY, Vice-président Environnement et Biodiversité, Région Nouvelle-Aquitaine
-
Cyril GIRAUD, relais local de Générations Futures pour Bordeaux
Bien entendu, notre réunion est organisée dans le strict respect des gestes barrières : masque obligatoire, respect des distances physiques, lavage des mains à l’entrée et à la sortie.
Génération Ecologie Gironde
@GEGironde
Invitation réunion publique néonicotinoïdes du 18 septembre 2020.pdf (216,3 Ko)