IMPORTANT : Rapports de fonctionnement des équipages attendus pour l'AP de Juin

Bonjour les Pirates,

En tant que membre du CVI, je fais ici le rappel officiel qu’un rapport de fonctionnement est attendu lors de l’assemblée permanente de juin 2019 pour une très grande partie équipages.

En effet, un rapport de fonctionnement doit obligatoirement être déposé 12 mois après la validation en AP de la création d’un équipage; le mois de mai 2019 ayant été un cas particulier sans session de l’AP, cela signifie que sont concernés tous les équipages ayant été validés lors des AP de mai et juin 2018.

Les équipages concernés sont par conséquent :

  • Équipage “Développement des outils
  • Équipage “RGPD
  • Équipage “Paris Pirate
  • Équipage “Bulletin unique
  • Équipage “Démocratie Liquide
  • Équipage “e-sport
  • Équipage “Le Pavé
  • Équipage “Lectures pirates
  • Équipage “Pilotage des Assises de l’Écologie et des Solidarités
  • Équipage “Radio Parti Pirate
  • Équipage “Diversités
  • Équipage “Accueil des nouveaux adhérents
  • Équipage “Calembour
  • Équipage “Élections Européennes 2019

Les capitaines de ces divers équipages étant dans le désordre @npetitdemange, @Farlistener, @Aurifex, @Marmat, @Florie, @ThibautLeCorre, @Ronan, @ficinux, et @guip, c’est à eux de déposer le rapport de fonctionnement de chaque équipage sous leur responsabilité, au nom de l’équipage en question. La date limite de dépôt est le 9 juin à 20h.

Plusieurs cas de figure sont possibles : si les membres de l’équipage souhaitent son renouvellement, ils doivent l’indiquer clairement dans leur rapport. S’ils ne le souhaitent pas, ils l’indiquent aussi clairement.
Une fois le rapport déposé, il est soumis à la validation de l’assemblée permanente qui vote dessus à la majorité simple.

Si aucun rapport n’est déposé, l’équipage est dissous.
Si le rapport est rejeté par l’assemblée permanente, l’équipage est dissous.
Si l’équipage ne fait pas part du souhait d’être renouvelé, l’équipage est dissous.
Si l’équipage souhaite être renouvelé, dépose un rapport, ET que son rapport est accepté, alors l’équipage est renouvelé.

Gardez à l’esprit que si vous souhaitez voir votre équipage être renouvelé, il faut prendre au sérieux le rapport; en effet de nombreux nouveaux adhérents n’ont pas eu l’occasion d’observer vos travaux, et seraient dans leur droit en rejetant un rapport peu convaincant. De même, même si le rapport est détaillé, les adhérents peuvent aussi très bien décider de refuser le renouvellement d’un équipage sans avoir à se justifier.

En résumé : capitaines, à vos postes !

Pour le CVI,
Macavity

5 J'aime

Je trouve un peu fort de café de refuser le renouvellement sans justification c’est la porte ouverte à la censure car imaginons un equipage qui travaille activement sur le terrain mais ne plait pas à deux trois personnes avec de fort pouvoir de délégation et hop on en parle plus!

Soit l’équipage ne fait pas ce qu’il devait faire, et dans ce cas là les statuts donnent toute justification à sa dissolution, soit ce sont les pirates qui jugent que le travail de l’équipage n’est pas probant, et donc justifient par leurs votes sa dissolution.

Donc un équipage qui aurait de supers résultats avec un super compte-rendu.

Tu sais ce qu’on appelle un procès d’intention ?
Tu sais ce qu’est la démocratie liquide ? Parce que bon c’est un peu la base de nos statuts actuels.

C’est d’autant plus ridicule qu’aujourd’hui nous sommes plus de 500. D’autant plus encore que les quatre personnes avec le plus de délégation ont aujourd’hui le pouvoir cumulé de 13 personnes … quelle disproportion de pouvoir.

Au fond c’est quoi le problème ici ? Tu as peur que des personnes qui font des trucs (a priori intéressants) se voient blackboulés parce qu’ils n’auraient pas su partager leur expérience aux 480 autres personnes (ceux qui votent directement) pour contrecarrer ces 4 personnes (je prends forcément celles qui ont des délégations sinon cela n’aurait aucun sens) qui ne pourraient les souffrir ?
Peut-être tout simplement l’équipage doit s’assurer de convaincre les gens de son utilité s’il veut continuer à exister. Ça veut dire communiquer, partager et pas rester dans son coin.

Bah dis donc farli t’es toujours aussi aimable:) Nous concernant pour la sarthe depuis la campagne on a tout fourni en temps et en heure concernant les cr de campagnes et même les pointages de votes par villes et avant bah comme on faisait rien on risquait pas d’en faire :slight_smile:

Donc pour répondre à ta question on a vraiment pas peur des gen qui font des choses sur le terrain et pas que sur l’ordi,c’est même génial!Ca nous réjouit

Après nous on a aucun problème à soumettre nos actions on a rien à cacher et on fera notre bilan en octobre lors de la demande de renouvellement de l’équipage en Sarthe.Et je ne doute pas que nous l’obtiendrons :slight_smile:

et pour les statuts,bah je vois pas le mal je dis juste que parfois il peut y avoir un biais comme dans toutes forme de règles (désolé d’être juriste on voit le mal partout ) donc n’y voit pas à mal c’est juste un constat mais si tu le prends pour toi j’y peux rien c’est que ta conscience a peut être des choses à te dire ?Ou vois tu un procès d’intention on a jamais dit cela de toi ou de n’importe qui par contre toi je trouve que tu nous en fais beaucoup :slight_smile:

Et plus largement n’est il pas permis d’avoir un avis sur un sujet sans se faire rabrouer ?

Amicalement et bien à toi cher Farli.

J’ai pas parlé de la Sarthe. J’ai répondu à ta peur pour les équipages qui font du terrain.

J’ai vraiment pas parlé de ça, ni t’ai « accusé » d’avoir peur de ça. Donc je vois pas le rapport.

Ce qui montre bien ici qu’on ne parle pas de l’équipage de Sarthe.

Pardon ?

Pardon, bis ? Il n’y a que TROIS personne qui ont « plein » de délégations, présentement, j’en fais partie. Mais soit. Je ne le prends pas personnellement, c’est juste que c’est systématique, d’un seul coup sort le coup de « mais si trois personnes ont plein de délégation ils peuvent faire ce qu’ils veulent c’est pas biennnnnnnnn ». C’est la BASE de la démocratie LIQUIDE. Non pas que trois personnes puissent faire ce qu’elles veulent mais que si collectivement les gens décident qu’ils veulent trois personnes pour décider de tout et que ça leur convient, c’est leur choix (et pas vraiment celui de ceux qui reçoivent les délégations).

J’ai presque l’impression que c’est devenu ta phrase fétiche … moi, j’ai juste argumenté sur le fait que tes peurs étaient totalement infondées. Si pour toi, argumenter c’est se faire rabrouer qu’en sera-t-il quand je me positionnerai sur tel ou tel sujet.

oki bah me voila rassuré par ta réponse @Farlistener et merci pour le chiffre des 4 pers à 13 délégations j’aurais sincèrement crû que c’était plus! On peut le voir sur Personae tout ca ?

j’aime pas faire du qouting mais bon :slight_smile:

"plait pas à deux trois personnes avec de fort pouvoir de délégation " ca tétait vraiment pas destiné pour le coup je savais même pas que t’avais des délégations! du coup je veux bien qu’on ait des anicroches mais ne crois pas que je cherche à chaque phrase à te viser

« Soit l’équipage ne fait pas ce qu’il devait faire, et dans ce cas là les statuts donnent toute justification à sa dissolution, soit ce sont les pirates qui jugent que le travail de l’équipage n’est pas probant, et donc justifient par leurs votes sa dissolution. » Pour le coup je trouve cela sain comme fonctionnement aucune volonté de réformer ce principe :slight_smile:

"se voient blackboulés parce qu’ils n’auraient pas su partager leur expérience aux 480 autres personnes (ceux qui votent directement) pour contrecarrer ces 4 personnes " pour le coup mea culpa je me reproche ce que je t’ai reproché relativement au procès d’intention.

En conclusion merci pour cette réponse argumentée et j’espère qu’à l’avenir nos échanges seront sur cette base plutôt que de voir en chacun et derrière chaque phrase ds procès d’intentions et des arrière pensée.

La démocratie c’est aussi la confiance et la transparence! Jespère que nous pourrons fonctionner sur ces bases à l’avenir car nous aurons tous à y gagner que ces petites batailles pichrocholines qui sur ce coup je te l’accorde vienne d’une allitération mal nuance de ma part de tes propos et m’en excuse !

Amicalement et bien à toi @Farlistener

Omar

Il s’agit de l’application des statuts, pour ton information, en tant que pirate ancien, ne prenant visiblement pas la peine de s’intéresser au fonctionnent de son parti (au vu du temps qu’on passe avec toi depuis maintenant plusieurs mois, alors que tu es là depuis plusieurs années) :
Les statuts : https://wiki.partipirate.org/Statuts

Pour les délégations : Personnae -> Mes groupes -> Assemblée permanente

Merci à l’avenir de conserver les critiques sur les statuts dans un fil dédié, ou encore mieux, d’installer un débat constructif, voire de ne pas en ouvrir si on a rien à dire mise à part se plaindre, et attendre les propositions des gens qui s’y intéressent en septembre pour l’assemblée statutaire.

Sur ce, le sujet est clos.

1 J'aime