Google Pizza bonjour

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça : http://trends.levif.be/economie/entreprises/l-histoire-edifiante-de-google-pizza/article-opinion-779443.html

  • Bonjour ! Je suis bien chez Gordon Pizza ?

  • Non, Monsieur, c’est Google Pizza.

  • Ah, pardon, j’ai composé un mauvais numéro ?

  • Non, monsieur, Google l’a racheté.

  • Ok, pouvez-vous prendre ma commande s’il vous plaît ?

  • Eh bien, Monsieur, vous prendrez comme d’habitude ?

  • Comme d’habitude ? Mais vous me connaissez ?

  • D’après notre système d’identification des numéros d’appel, lors des 12 dernières commandes, vous avez pris une pizza avec du fromage, des saucisses, et une croûte épaisse.

  • Oui, c’est bien cela !

  • Puis-je vous suggérer comme garniture cette fois-ci de la ricotta, de la roquette et de la tomate séchée ?

  • Non, merci, je déteste les légumes.

  • Mais votre taux de cholestérol n’est pas très bon.

  • Comment le savez-vous ?

  • Par le biais du guide des abonnés, nous disposons de résultat de vos analyses de sang au cours des sept dernières années.

  • D’accord, mais je ne veux pas cette pizza, d’ailleurs, je prends déjà des médicaments.

  • Vous n’avez pas pris votre médicament régulièrement : il y a quatre mois, vous n’avez acheté qu’une seule boîte avec 30 comprimés dans une boutique du réseau Drugsale.

  • J’en ai acheté plus, mais dans une autre pharmacie !

  • Cela n’apparaît pas sur votre relevé de carte de crédit.

  • J’ai payé en espèces !

  • Mais vous n’avez pas retiré cette somme d’après votre relevé bancaire.

  • J’ai d’autres sources de revenus en espèce.

  • Cela n’apparaît pas non plus sur votre dernier formulaire d’impôts, sauf si vous avez obtenu ces espèces à partir d’une source de revenus non déclarée.

  • Que se passe-t-il ? J’en ai assez ! Je suis fatigué de Google, Facebook, Twitter, WhatsApp et tous les autres. Je vais aller sur une île où il n’y a pas d’Internet, pas de téléphone portable et personne pour m’espionner.

  • Je comprends, Monsieur, mais vous devez d’abord renouveler votre passeport puisqu’il est expiré depuis 5 semaines…

Est-ce qu’on ne pourrait pas s’inspirer de ce dialogue pour le décliner sur les autres GAFAM, un peu à l’image de ce que La Quadrature du Net a fait avec ces affiches ?

Un groupe de travail sur le sujet pourrait être le bon format pour dégrossir le travail, non ?

6 J'aime

Salut

Je plussoie, c’est un peu dans la veine de l’idée qui est en train de germer dans ma tête en ce moment mais dont je préfèrerai encore parler avec quelques uns et développer avant de l’exposer ici.

Je vous tiens au courant, mais si vous montez un truc je suis partante et motivée :slight_smile:

2 J'aime