Fusion Arcom/CSA

Avant tout, je souhaite à tous les membres du parti une bonne année 2020, qui sera l’aboutissement de nombreux chantiers numériques (loi Avia) et surtout ARCOM dont la convention a été finalisé aujourd’hui.
Comment va s’organiser le PP face à Hadopi qui veut s’offrir une seconde jeunesse ?
Etant nouvelle adhérente, je ne suis familière pour superviser un “équipage” mais je suis particulièrement intéressée par ces questions autour des libertés numériques.

Au plaisir de vous lire,

1 J'aime

Salut ! Bienvenue !

Je vais juste pinger @PierreB pour qu’il voit ton message :wink:

Bonjour,

Bienvenue par chez nous :slight_smile:

Effectivement cette fusion est un problème, à plusieurs titres :

  • Internet de plus en plus placé sous tutelle du CSA (qui historiquement gère la télévision, média totalement différent) : contresens
  • l’évolution (par élargissement) des missions de la Hadopi

Donc… pas bon et s’inscrit dans une tendance de flux tendu de lois dans le même sens. Autre exemple brûlant, la loi Avia qui augmente également l’emprise du CSA sur Internet.

C’est difficile de tout suivre (moi aussi je suis fan de Nextinpact pour suivre ces sujets) donc toutes les bonnes volontés sont bienvenues, et parfait si on peut avoir des réflexions et publier des communiqués ou textes exprimant l’avis du PP (qui sur ces sujets semble largement consensuel parmi les membres).

J’avais écrit un début de brouillon de communiqué sur la fusion d’ailleurs, il y a des mois, mais on ne l’a jamais finalisé et LREM met le feu partout…

2 J'aime