Européennes 2019 : Candidatures, comm, etc

Tu vois, je suis nouvel arrivant depuis hier, et j’ai été obligé d’aller voir la définition de démocratie liquide sur le net car je ne connaissait pas le mode de fonctionnement…
Si tu fais un tract avec ça écrit dessus, le gens vont sérieusement penser que le parti Pirate c’est Jack Sparow qui fait la promo du Rhum…comme liquide…

Tu ne peux pas mettre “démocratie liquide” en visible sur un tract, il faudrait que ça soit d’abord expliqué qu’il existe d’autres formes de démocratie, et tu donnes le nom à la fin pour ne pas braquer les gens…

Bjour,

je continue !:sweat_smile:
X

autre détournement.
ppesspresso

Alors pour celle-ci, je trouve qu’il y a trop de mentions du Parti Pirate et quelques détails à changer, mais ça reste exploitable.
On peut y retravailler via discord ?

ppesspresso%201

avec les modifications du discord.

Bravo pour ce super boulot :smiley:

Il y a des tweets qui attendent une validation sur Open Tweet Bar…

ça faisait un moment :

PP%20Air%20pirate

On peut la retravailler ensemble via discord demain aprem ?

PP%20Air%20pirate%202

après les observations discord

Bjour,

je n’ai rien contre la couleur rose MAIS ceux qui vote sont en majorité d’une génération ou cette couleur est typé voire sexué… !

C’est un poil sexiste comme remarque ça @gna

@Be1664 j’avais quelques remarques à faire je serai sur Discord dans quelques minutes.

Je ne vois pas de raison valable pour éviter la couleur rose, et j’aime bien l’association des couleurs ! J’aurais peut-être ajouté un léger contour noir aux écritures pour les mettre en valeur.

:joy: …Je m’attendais un peu à ce type de réflexion, Mais j’avais pris la précaution de préciser:

Voila c’etait juste un avis, genre faite attention que le détournement ne se retourne pas contre !
Et il fut un temps (pas si lointain) ou il fallait respecter la couleur et la police du PP.

@Ouzbek,
ce n’est qu’une réflexion personnelle sur la mentalité d’une grande majorité de la génération qui vote et que je connais malheureusement, ça n’a rien de personnel.

Pour info, l’originale…

N’ayant pas vu l’original je crois comprendre ce qui à mon avis pourrait accrocher, en fait ce n’est pas la couleur mais le bicorne qui cache une partie du visage.
Alors perso je garderai les couleurs flashi d’origine je supprimerai le chapeau et la voile en arrière plan, et donnerais un peu plus de brillant aux étoiles .

Encore une fois ce n’est QUE mon ressenti d’après ce que je connais de ma génération

Le grand avantage que je vois dans le Parti Pirate est qu’il peut etre le plus anti-politique des partis.

La France souffre du fait que les habitants de France, pensent que TOUTE résolution des problèmes de société DOIT passer par l’Etat. Ils pensent que si l’Etat veut, l’Etat peut. Non seulement ceci est une grosse erreur car RIEN ne prouve que l’Etat controle la société et en particulier l’économie, mais c’est surtout une CAPITULATION complète des gens de leur PROPRE pouvoir social. L’économie n’obeit à pas grand monde, MAISD , NOUS lea GENS , sommes l’acteur économique numéro 1. Mais nous nous comportons comme si nous étions totalement incapables d’influencer sérieusement l’économie.

DONC, “BACK to the Civil Society” devrait etre le slogan et l’action des habitants de France.

Ce n’est PAS l’Etat qui résoudra les problèmes, meme s’il veut. Ce sont NOUS, les gens, qui pouvons:

• Créer des emplois (soyons des “CREATEURS” d’emplois et non pas des “demandeurs” d’emplois)
  • Changer l’éducation et la rendre kids-friendly
  • Mener la transition énergétique (passer aux voitures électriques, en construire) etc…
  • Assurer l’égalité homme-femme par NOTRE comportement quotidiens
  • Assurer la Liberté d’expression, sur Internet et dans le pays.
  • Résoudre le problème du logement en construisant des logements NOUS-MEMES,
  • etc…

Pour finir, une citation marxiste (la seule, comme disait Keynes, “le vieux Marx est boring”) :

“ce sont les masses qui font l’histoire”

mais j’ajouterai : Sauf quand elles ne la font pas, ce qui est le case en France aujourd’hui. En termes plus terre-à-terre, les français sont coincés devant leur télé, fascinés par les élucubrations des politiques au lieu de réaliser que le pouvoir c’est EUX-MEMES et qu’il serait temps de l’éxercer …

PPmignons

une sur les minions