Equipage jeunes pirates

Suite à mon échange avec cadetblue (chairperson of the Young Pirates of Finland and the international coordinator for PPFI), un peu plus de détails sur ce qui se fait.

  1. Naviguer dans les programmes de l’Europe est compliqué, à burn out plusieurs anciens membres de YPE (Young Pirates of Europe).
  2. Aucune organisation pirate est certifiée pour pouvoir recevoir des fonds sous le programme Erasmus+
  3. La plupart des sections jeune se financent avec les fonds propre des partis (Suède par exemple)
  4. Rejoindre YPE sera sans doute relativement accessible pour nous une fois l’équipage constitué
  5. Décidons de nos premiers projets pour voir s’il y a lieu d’aller chercher des financement spécifiques pour lesquels il faudra adapter notre structure pour en bénéficier. Au niveau européen, passer par YPE et développer l’organisation semble plus judicieux dans l’optique de financements européens.

Echéances à venir

Suède 20-21 Août

Young Pirates of Sweden and the Swedish Pirate Party will have an election meetup 20 – 21 of August in Uppsala which will focus on activism, campaigning and what we can do to get our message out.

Eggebek 20-21 Août

first general meeting of the Young Pirates of Germany

There will be a travel expense budget for international guests joining us

koordination@jungepiraten.de
https://jungepiraten.de/2022/07/18/einladung-zur-hybriden-mitgliederversammlung/

Bruxelles 16-18 Septembre

European Pirates Instituted Council (équivalent de l’Assemblée Statutaire) lors d’un council meeting (du PPEU?) à Bruxelles.

« could be a good occassion to get some young pirates to meet irl, accept YPFR as a member (if you can manage to get organised and apply by then), and discuss possible projects »

Prochaines étapes

  1. Quels premiers projet veut-on porter ?
  2. Comment se structurer pour ?
  3. Se structurer
  4. Candidater à YPE (/!\ cotisation annuelle de 500€ !)
  5. Aller boire des bières et refaire le monde avec des jeunes pirates partout
2 J'aime

Faudrait peut-être déjà demander au CVI de nous faire un salon équipage en cours de création ? :thinking:

1 J'aime

Oé, ce sera plus simple pour discuter là bas !

1 J'aime

Bonjour,

Malgré le faible délai pour s’inscrire, un évènement est prévu par Young Pirates Europe (YPE) à Bruxelles du 3 au 5 décembre.

Essentiellement :

  • Visite du parlement et de la Maison de l’histoire européenne
  • Moments de travail et conviviaux autour de YPE
  • Défraiement du trajet et possiblement d’autres frais pourraient être pris en charge (nourriture…)

DEADLINE 21/11/2022 16h00 GMT+1 (malgré ce qui est écrit sur le form).

Un peu plus de détails dans le form dont voici le lien :

J’ai mis un coup de neuf au code de fonctionnement, si vous voulez y jeter un œil, on pourra ensuite le publier pour les débats 2023-01

2 J'aime