Equipage jeunes pirates

Bonjour les Jeunes Pirates.
Il y a possibilité avec l’Europe, d’obtenir des financement par projet si nous avons une section jeune. Si j’ai bien compris, cela permettrait de monter des projet entre section jeune des partis européen.
Je n’ai pas encore pris le temps de me renseigner mais voici les ressources en question sur le programme Erasmus +
https://erasmus-plus.ec.europa.eu/
Il y a possibilité de se mettre en contact avec mab sur le mattermost PPEU, et avec d’autres jeunes pirates d’Europe qui connaissent peu être un peu mieux les problématiques.
poke @Akurag @Aurifex.

N’étant plus tout à fait jeune, je ne prendrais pas le lead sur ce sujet, mais je peux vous épauler pour les prmière mise en contact et demarches.

4 J'aime

@Eban regarde, on t’as fait ton chez toi

2 J'aime

Je serais intéressé ! Mais j’aurais besoin d’un peu d’aide là-dessus je pense

On est jeunes jusqu’à quel âge ?

Européennement parlant : 30 ans

Intéressé alors, faudra bien surveiller le nabot

1 J'aime

J’ai contacté mab sur le mattermost, il sera plus disponible la semaine prochaine pour répondre à nos questions (dans l’idée je lui ai demandé un peu plus en détail ce qu’il est possible de faire avec des sections jeunes au sein de l’Europe).

J’ai copié collé un code de fonctionnement d’équipage pour commencer à en esquisser un pour ce potentiel équipage que j’ai appelé « Jeunes du Parti Pirate Français ».

1 J'aime

Yeaaaah merci l’Europe :partying_face:

@Emerodh Tu veux bien m’ajouter au pad ? (account+framapad@eban.eu.org)

1 J'aime

Je viens de t’ajouter, dis moi si ça fonctionne.

Yes super !

Qui est mab au juste ? :sweat_smile:

mab est un pirate suédois qui vit à Bruxelles et qui est depuis quelques semaine le nouveau coordinateur européen du groupe des pirates au parlement européen. Et c’est quelqu’un de très sympa.
C’est lui qui m’a parlé de erasmus+ lors d’une soirée il y a quelques mois.

1 J'aime

Okok ! Ce serait peut-être sympa de discuter avec YPE aussi je pense du coup :thinking:

y’a un camp pirate en suède en aout, si l’un des jeunes peut y aller ça serait vraiment top
plus d’info sur mattermost
https://mattermost.european-pirateparty.eu/ppeu-board/pl/u83z8i86ffn8zm73mfaysyuq9c
ou directement sur le site de leur event

1 J'aime

Alright, je parlerai à mab demain en début d’après-midi.

Pas certain de pouvoir aller en Suède en Août, avec mes révisions.

Une fois la discussion terminée, je ferais un point sur les infos et on pourra décider de comment on conduit la suite (création de l’équipage, démarches légales/institutionnelles).

Okay, suite au petit entretien avec mab, j’ai ouvert un nouveau pad pour lancer la récolte d’info qui va nous servir à structurer la section jeune, avec l’objectif d’être en règle pour pouvoir bénéficier du financement sous erasmus+.

La prochaine étape c’est de voir comment les autres Youth Groups pirates fonctionnent et reçoivent de l’argent (montage financier etc).

Mais à ce propos, j’ai contacté cadetblue sur le mattermost, elle doit en savoir un rayon. J’attends sa réponse.

Ah et je rajoute, bon boulot de dégrossage sur le code de fonctionnement @Eban.

On continue la discussion et les updates sur ce fil et on fait de la collecte sur les pads j’imagine.

1 J'aime

Ok super merci ! :relaxed: Tu peux envoyer le lien du pad ici ?

C’est dans le même dossier que le précédent, mais au cas où : MyPads