Encouragement pour postuler au conseil technique

Bonjour les pirates,

Je vous écris en esperant que 2021 sera mellieure que 2020.

Comme le titre de ce fil l’indique je vous invite en Janvier à postuler au conseils technique (CT) et au conseil de trésorerie et de comptabilité (CTC) en effet un seul membre sont dans ces conseils et ils n’ont pas été renouvelées depuis plusieurs annnées (à ma connaissance mais je parle sous leurs contrôle). Cela contrevient malheuresement non seulement aux status mais aussi au réglement intérieur du parti (Art. 122-8 du RI sur le renouvellement qui explique comment un conseil est entierement renouvelé tout les deux ans et Art 9-1 des status disant qu’il faut au minimum trois membres dans ce conseil). Les tâches du CT et du CTC n’étant pas facile, je vous encourage vivement à être plusieurs à postuler (la taille maximum d’un conseil est 9 membres) surtout que ce parti ne manque pas d’informaticiennes et d’informaticiens de talent et de personnes généralement à l’aise avec les chiffres.

Bonnes fin d’année! et bien piratement,
Personne

C’est prévu mais pour le moment j’ai déjà beaucoup de travail avec le projet en cours.

Ce manque de membres n’est pas handicapant puisque le Conseil Technique actuel est à l’écoute des avis et de l’expertise des membres de l’Equipe Technique.
De plus, comme cela t’a déjà été expliqué, le Conseil Technique effectue des demandes à l’Equipe Technique. Les pirates sont libres, ce qui implique que si une demande est abusive, les membres de l’Equipe Technique peuvent parfaitement refuser d’effectuer la tâche.

L’organe exécutif a donc déjà un rétro-contrôle sur l’organe décisionnaire.

Bonne journée.

1 J'aime

Bonjour,

J’aimerais préciser une chose concernant cette partie de ton message.

Concernant l’article 9-1 des statuts, cet article (le même pour chaque conseil) indique la présence minimum d’au moins trois membres. Mais il tombe sous le sens que cela est dépendant des candidatures pour les conseils. Le Conseil technique n’est pas le seul à être sous la barre des trois membres minimums d’ailleurs, et cela depuis le début de l’application de ses statuts. Il est donc faux de dire que, en l’état, cela contrevient au règlement intérieur.

Concernant l’article 122-8 du règlement intérieur, cet article indique que les conseils sont renouvelés par moitié tous les ans, mais il n’est en aucun cas inscrit que la personne dont le mandat arrive à terme soit interdit de postuler à nouveau à son poste. Il est donc faux de dire que, en l’état, cela contrevient au règlement intérieur.


Le fait que tu cibles uniquement un des conseils alors que plusieurs sont dans ce cas, un conseil dont les pirates ont, comme par hasard, refusé de te faire entrer, démontre pour le moins l’intention derrière ton message.

6 J'aime

En fait je parlé du CT parce que (à ma connaissance) c’est le seul qui n’a qu’un seul membre. Mais bien evidemment je vous encourage aussi à postuler aux autres conseils si c’est le cas. Et aussi c’est toi qui dit une chose fausse. Je ne suis pas juriste mais ce n’est pas parce qu’une loi a été ou est transgressée que cela donne le droit aux autres de la transgresser. Ex: vol. Il y a tout les jours, il y en a toujours eu mais c’est toujours interdit.

C’est du à mon interprétation surement belge du mot renouvelement qui est pour moi synonyme de changelent mais il semble que cela peut aussi dire on prend le même et on recommence, intéressant de savoir que c’est cette interpretation qui prévaut.

Je ne voulais pas parler de ma candidature pour rester positifs (et le fil sur ma candidature ne donne pas forcement envie de postuler).

Mes intentions sont:

  1. Qu’un conseil devrait avoir plus d’un membre
  2. Ben en fait c’est tout

Je l’ai dit et répété plusieurs fois, alors merci de garder les sous-entendus sur mes intentions.

C’est un très bon conseil.
J’ajouterais à cela qu’il est important pour cela :

  • de ne pas s’en tenir à sa propre lecture dur RI et des Statuts qui peut être tronquée voir à côté de la plaque
  • d’aller discuter avec des personnes qui ont effectuées les tâches dudit conseil
  • de prendre en compte les remarques faites avant, pendant et après les candidatures

Et plus généralement :

  • de prendre conscience de sa place dans le groupe qu’on essaye d’intégrer
  • d’éviter de proposer des choses, faire participer des gens, pour ensuite tout supprimer sans vergogne,

Sans la prise en compte de ces conseils, je crains que toute candidature et implication de la sorte dans quelque groupe social que ce soit n’amène qu’à des ressentiments justifiés.

9 J'aime

Bonjour,

tu trouveras ici https://personae.partipirate.org/group.php?id=16 les informations que tu cherches.

Pour le reste, @Bibo a déjà répondu.

4 J'aime

Un petit up pour un sujet qui me semble important pour assurer la perennité du PP. Et aussi bonne année

Bonjour les pirates,
Je souhaitais d’abord féliciter @Emeric et @Vince . Sincèrement heureux que @npetitdemange puisse partager se travail difficile avec des responsabilités lourdes, j’ai soutenu leurs candidatures même si je ne suis pas forcément sur la même ligne politique qu’eux car je pense qu’avoir plusieurs membres dans un conseil est vital pour garantir l’horizontalité du parti.
C’est pour cette raison que j’encourage vivement les pirates à dès aujourd’hui candidater pour le conseil technique qui ne contient qu’un seul membre.
Bien piratement,
Personne

Tu sais qu’à force c’est vraiment usant ?

4 J'aime

Merci. C’est en voyant un de tes posts que j’ai appris qu’il n’y avait qu’une personne au CTC.

1 J'aime

Les renforts pour le CT sont déjà en route :muscle:

2 J'aime

Merci pour les félicitations (et aux personnes m’ayant témoigné leur confiance) !

1 J'aime

On dirait que les renforts ne seront pas pour ce mois ci même si il reste encore un jour pour candidater! Sinon Février!

Bonjour,

je vous prie d’éviter les répétions dans vos propos que cela soit dans les différentes conversations ou sujets aborder.

Le spam n’est pas une solution pour se faire entendre. Mais le débat ou la discussion est plus approprié.

Merci de votre compréhension,
Jeremy,
pour le CVI.

1 J'aime

Toutes mes excuses je pense juste militer pour l’horizontalité du parti

Fermeture de ce sujet par décision du CVI.
Lien de la décision : https://congressus.partipirate.org/meeting.php?id=1149