Droits des diffuseurs preservation de la propriete intellectuelle

Je reposte ça là…Je suis… pour un projet de lois de valorisation des droits pour les diffuseurs, par le biais de l’outil informatique, ce projet consiste en fonction de l 'impact fonctionnel de rémunérer à juste coefficient la diffusion des idées bénéfiques à la progression mondiale tout domaines confondus.

Bonjour Mikain (et bonne année),

Pourrais tu être plus précis ? J’avoue ne pas comprendre grand chose à ta proposition. Tu dis que tu souhaiterais une loi mais :

  • qui s’applique à qui ?
  • avec quel argent ?
  • c’est quoi un « coefficient juste » ?
  • c’est quoi l’« impact fonctionnel » ?
  • et surtout, comment tu évalues si une idée est « bénéfique à la progression mondiale » de façon objective ?

Bref, je ne dis pas que ton idée est nécessairement mauvaise, mais que c’est tellement flou que je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi tu parles :confused:

Le coefficient serait fonction de l’abondance de reprise de la diffusion du message que ce soit une oeuvre artistique, un concept, une idée…fonctionnel ça sera déterminé avec le temps par l’impact auprès de la population (achat, developpement diffusion etc…) C’est une question de logique si une idée est bonne le diffuseur de départ qui déclenche l’effet boule de neige devrait être mieux rémunérer que les diffuseurs secondaires selon coefficient ça permettrait d’avoir moins de copies d’concept ion et plus de bon sens quand aux choix des produits proposés j’espère que c’est clair ce que j’essaie d’exprimer c’est un schéma de rapport logique ente la conception la diffusion et l’utilité.

Si le schéma de rapport est équitable

A priori, c’est la porte ouverte à la démagogie. Un concept diffusé en masse n’est pas forcément un “bon” concept, au sens bénéfique à l’ensemble de la société. C’est la base des fake news et du putaclic.

C’est marrant, moi ça me fait un peu penser aux sites de Crowdfunding.
Tu poses une idée, et si elle est bonne des gens donnent des sous. Et plus les gens donnent plus l’idée est promue par le site en question. C’est ça l’idée ou je n’ai rien compris ?

Il existe un réseau social qui semble suivre un modèle similaire : https://steemit.com/
Je garde tout de même mes réserves

C’est un projet de loi administrative…ou encore une façon de défendre l origine d un concept sans forcément passé par le système des brevets. Trop onéreux et donnant des droits qu’aux personnes pouvant déposé moyennant finance. c’est une alternative un peu comme une institution qui serait en charge, un peu comme la Sacem le fait pour la création artistique sauf que celle ci protégerait la diffusion par les biais de l’outil informatique . c’est ce qui manque à notre société civile pour que le bon sens soit plus accessible et plus équitable c’est mon opinion

La Sacem ? Un diffuseur ?
La Sacem ponctionne les diffuseurs je crois qu’il y a confusion là…

1 J'aime

Aloxe relis Stp mon post je sais ce que j’écris

Alors j’ai bien lu (et j’ai l’impression que @aloxe aussi avait bien lu :stuck_out_tongue: ) et j’ai la nette impression que pour mettre en place ce genre de système, il faudrait mettre en place une surveillance de masse non ?

je pense, comme l’on dit d’autres pirates ici, que le plus sage serait de bosser l’idée pour en avoir une explication plus détaillé :slight_smile:

EXCUSEZ MOI DU PEU MAIS VOUS VIVIEZ DANS UNE GROTTE AVANT DE VOIR MON TOPIC OU JE RÊVE la surveillance des masses existe déjà chaque fois que vous naviguez sur Internet une dizaine voir une centaines d’informations sont collectées au bas mot, à travers différents cookies et traceurs tout dépend de la durée de votre connections.
Alors aussi je m’interroge sur les méconnaissance certaines qu’ont les personnes mais désolé moi je n’ai pas cette chance de travailler…car notre gouvernement est bâti sur l’ignorance et je vous confie ceci car peut être votre mouvement changera quelque chose.

  1. Non, je ne vivais pas dans une grotte avant de voir ton topic. Pour aller plus loin, ton topic n’a pas non plus rendu la vue à un aveugle et ne m’a pas permis de marcher sur l’eau (c’est bête)
  2. Ce n’est pas parce que l’on a une surveillance qui se met en place qu’il faut s’avouer vaincu ou en rajouter une couche, on se rapproche vraiment du raisonnement « Si vous voulez vous cacher, c’est que vous êtes coupable ! ».

Je recommence, clairement, pour moi il est aujourd’hui impossible de donner un avis sérieux sur ton projet, car sa présentation manque d’information et de détail. C’est avec plus d’information que l’on pourra sérieusement donner un avis sur le projet que tu veux proposer :slight_smile:

2 J'aime

Oui j’ai lu ton post, plusieurs fois même mais ya trop d’erreurs pour qu’on s’y attarde en fait. Tant pis, je ne comprendrais pas…

1 J'aime

Mon post est extrêmement clair et explicite.
Je considère donc qu’il ne vous interesse pas ou que vous n’y avez pas accordé l’attention qu’il mérite dommage de plus j’ai aussi un autre projet qui consiste au fondement d’une société equiparitaire.
dont voici la première pierre de l’édifice, mais puisque je ne peux avoir votre attention, globalement,
le temps marquera de la raison mes projets je l’espère pour vous, sur ce bon courage.

Tu sais, mépriser les gens comme tu l’as fait ici dans chacune de tes réponses ne t’apportera qu’ignorance et mépris en retour…

On aurait aimé s’intéresser à ton projet, mais comme à chacune de nos questions tu nous as répondu comme si on était de sombres merdes, ça ne nous a pas donné très envie d’aller plus loin.

Alors bon vent, l’ami !

1 J'aime

je sais effectivement florie (ecrivaine ça s’ecrit comme ça) je suis de la vieille france mais je vois la france d’aujourd’hui et le monde demain…

Le tour du sujet ayant été fait, et la discussion ne se dirigeant désormais vers rien d’utile ou d’intéressant, je ferme ce fil de discussion.

Pour la modération,
~Macavity

1 J'aime