Donald Trump ne dit pas non plus n'importe quoi !

Partons de cette vidéo qui tente de montrer que Trump raconte n’importe quoi. Bon c’est vrai dans ce cas et dans d’autres. Sans conteste …

… mais …

quand on prends le temps d’écouter la conférence entière, il dit aussi des choses pleines de sens. Surtout celle-là lorsque la question des relations avec la Russie arrivent sur le tapis. En bref, les Etats-Unis ET la Russie sont des grandes puissances nucléaires et le résultat d’une confrontation n’aura eu aucun équivalent auparavant. Maintenir des relations amicales entre les deux pays est une bonne chose pour le monde entier.

Alors c’est vrai, il n’est pas aussi fringuant que son prédécesseur prix nobel de la paix (…touss…touss…et meurtrier en série par ses campagnes de drone …touss…touss…) mais quelque part, nous ne devrions pas oublier que l’équilibre mondiale tiens à présent dans les décisions de quelques personnes. Au delà de la caricature facile, il semble pour le moment envoyer les bons signaux vers une approche pacifiée des relations internationales, du moins pour cet aspect.

Alors, je ne dis pas que le personnage est incompris, je dis juste qu’avant de se trancher une opinion généralisante, il faut prendre aussi le soin d’étudier tout le contexte.

PS: Je commence déjà le déminage car il semble qu’aujourd’hui, le problème n’est pas d’avoir une opinion contraire ou nuancée mais juste de ne pas avoir LA bonne opinion. Nous devrions réellement ne pas emprunter ce chemin.

Bjour,

je te rassure tout de suite pour moi chacun est libre d’avoir son opinion,par contre je reviens sur: [quote=“flct, post:1, topic:923”]
il dit aussi des choses pleines de sens
[/quote]
Là je me rappelle une réflexion que je me faisait dans les années 80 quant le borgne montait doucement dans les sondages et sa fille pareil aujourd’hui qui glisse de temps a autre une proposition convenable…

Attention révélation fracassante de Moby sur Instagram, merci Le Figaro pour ce journalisme de qualité

1- Le dossier russe sur Trump est 100% vrai.

Affirmer ne fait pas preuve en soi, même à plus de 100%. C’est tout au mieux une rumeur.

2- Depuis le premier jour, l’administration Trump est de connivence avec le gouvernement russe, Cela se confirme avec la démission de son conseiller en sécurité nationale, coupable d’avoir entretenu des relations étroites avec l’ambassadeur russe à Washington.

Coupable ? et de quoi ? Dans l’absolu, je ne vois pas trop le problème qu’un conseiller a rencontré l’ambassadeur. Si le même conseillé avait rencontré l’ambassadeur français, cela aurait-il eu la même conclusion et conséquence ?

3- l’administration Trump a besoin d’une guerre, plus précisément avec l’Iran. Elle place des navires de guerre américains au large des côtes iraniennes dans l’espoir que l’Iran attaque l’un d’entre eux et donne ainsi un prétexte pour les envahir

Alors là, pour une nouvelle ! Ses deux prédécesseurs n’ont eu de cesse de déclencher une confrontation avec l’Iran. Les Etats-Unis ont renforcé leur présence plus que de raison en mer de Chine, occasionnant de vives tensions avec la Chine … mais çà non, faut pas trop en parler. Et en plus, la présence américaine dans le détroit d’Ormuz ne date pas de Trump

et enfin, pour déclencher l’offensive au Vietnam, les Etats-Unis n’ont pas eu besoin de se faire réellement attaquer dans le golfe du Tonkin …

4- Un véritable complot ourdi par le parti républicain et les Koch Brothers, puissants industriels conservateurs

Ah. Preuves ? On dit de même de Kennedy mais ca c’est complotiste. Là c’est acceptable et relayé sans nuance par la presse, et pas que l’habituelle presse complotiste.

5- Les services de renseignement dans le monde entier et aux États-Unis sont horrifiés par l’incompétence de l’administration Trump et se préparent à révéler des informations qui mèneront à des évictions au plus haut niveau et finalement à l’impeachment

Bon là, faut attendre les preuves donc. Bon même si Trump a été élu par le système démocratique de la première puissance au monde, ce sont des services de renseignement super autonome qui vont faire tomber un président. Ce n’est pas comme si ces services de renseignement super autonome n’avaient pas montré leur savoir faire ailleurs dans l’impunité la plus totale.

Finalement, je m’interroge. La question n’est pas de savoir si Trump est compétent ou pas. J’en connais plein des incompétents à la tête d’un pays. Qui se souvient de Bush fils ? La première puissance de la planète qui s’arrogeait le droit d’aller propager sa belle démocratie partout dans le monde, permet grace à son système super représentatif et donc super démocratique de faire élir quelqu’un comme Trump … et c’est donc Trump le problème ??

Peut-être pour certains.nes mais un peu qd mm:

Affirmer qu’un seul état serait pour lui un solution au problème palestinien et maintenant que la Russie doit des-envahir la Crimé autrement c’est la guerre. Combien de temps put-il tenir avant qu’une procédure de destitution soit engagée ? Un autre mois ??

Affirmer qu’un seul état serait pour lui un solution au problème palestinien

Et le comportement du dernier Bush aux manettes ?

maintenant que la Russie doit des-envahir la Crimé autrement c’est la guerre

En octobre 2016, “Nous vous détruirons” : Les terrifiantes menaces du chef d’état-major US à la Russie https://www.youtube.com/watch?v=Xb544Dd0-E4&feature=youtu.be
Sans compter les tensions avec l’Ukraine, la Syrie, l’envoie de troupes américaines en Europe.

Franchement, il y a un aspect caricatural évident mais ne mettre l’accent que sur cela c’est laisser entendre qu’il est responsable alors que les administrations précédentes ont fait autant.

Alors, il y a un truc récurrent qui me gêne dans ce sujet et ses argumentations. la dernière instance est : [quote=“flct, post:5, topic:923”]
Et le comportement du dernier Bush aux manettes ?
[/quote]

Que ce soit clair : ce n’est pas parce que quelqu’un a fait aussi mal ou pire que ça rend un comportement acceptable.
D’autres présidents américains ont fait de la merde. D’autres chefs d’État dans le monde font de la merde. Ce n’est pas pour ça qu’il faut accepter ce que fait Trump ni minimiser ses actions. Chaque personne doit être “jugée” en fonction de son comportement propre et non par rapport à ce que d’autres ont fait.

Il y a une grosse différence entre minimiser et maximiser. Actuellement, nous sommes de l’ordre de la maximisation totale. Ceci étant dit, je souhaite moi aussi qu’on en voit pas dans ce sujet ce qu’on souhaite y voir. A plusieurs reprises, j’ai mis en évidence des faits attribués maintenant à Trump alors qu’ils avaient court avant lui. Au cas où cela n’a pas été compris, et visiblement c’est (toujours) le cas, il n’est pas ici question de dédouaner mais de remettre dans un contexte. Enfin, je perçois aussi l’effet inverse, que nous pourrions nommer l’effet Hilary ou Marine, à savoir que tout ce qui n’est pas Trump est forcément mieux, considérant que le summum est atteint. Au hasard, on peut citer le Venezuela, l’Equateur (wikilieaks a des révélations sur çà) ou l’élection de Chirac en 2002 comme exemple de manipulation.