Documentaire DataGueule "La Démocratie n'est pas un rendez-vous"

Bonjour à tous,

Certains l’ont peut-être vu, Datagueule lance un projet de documentaire de 90 minutes sur la Démocratie et a organisé un financement participatif sur kisskissbankbank.

Le documentaire sera diffusé en licence CC.

Le thème abordé, le choix de licence de diffusion et le financement participatif me semble très pirate.

Le financement n’est pas encore assurée, 61 % à 7 jours de la fin, la montant visé (220 000 €) est élevé.

Les vidéos de Datagueule sont très souvent intéressantes et un documentaire sur les dysfonctionnement de la démocratie pourrait très intéressant. Je dois avouer que j’aimerais beaucoup qu’il voit le jour.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez y participer et/ou en parler autour de vous. @Membres

Je sais qu’en ce moment, certains vont dépenser beaucoup d’argent et d’énergie pour les élections et qu’il ne faut pas en rajouter, je ne choisis pas les dates…

4 Likes

Histoire de vous tenir au courant.
Il reste deux jours et ils sont à 94% de leur objectif, c’est à dire qu’il leur manque 13 000 € pour boucler.

1 Like

Maintenant si tu veux donner des sous pour la démocratie, c’est possible ici aussi :

2 Likes

Dernière mise à jour pour la fin de la campagne de financement, réussie qui a atteint le montant de 243 181 € avec 7819 contributeurs, soit un don moyen de 31 €. Plus qu’à attendre la diffusion prévue en fin d’année…

bonjour,
est-ce que ça vaudrait pas le coup que des pirates prennent contacte avec eux pour parler de démocratie liquide et du partit en lui même? est-ce que c’est déjà fait ?

Oui ils nous connaissent un peu, certains ont déjà échangé avec eux … après c’est peu être pas le bon moment pour nous (en pleine campagne :P) mais l’idée est à garder :slight_smile:

Réponse tardive, nous avions contacté l’équipe de DataGueule lorsqu’ils ont lancé leur projet. Ils ont refusé un partenariat officiel pour éviter un mélange des genres (chose compréhensible) mais ils avaient l’air visiblement très intéressés par nous, je leur avais envoyé un lien vers notre DPG. Depuis pas de nouvelles mais j’espère bien qu’ils parleront de nous, en bien évidemment :slight_smile:

N’hésitez pas à leur rappeler notre existence et la pertinence de notre projet politique, ça fait pas de mal.

Pour ceux que ça intéresse. Ils ont mis en place un forum : https://agora.datagueule.tv/
Ça parle un peu de démocratie liquide :slight_smile:

3 Likes