Dépôts candidatures “Conseil technique” Session Septembre 2018


#1

Hey les Pirates !

Ici est le sujet où vous pouvez déposer les candidatures “Conseil technique” pour l’Assemblée Statutaire du mois de septembre 2018.
Et vous avez jusqu’au dimanche 9 septembre 2018 à 19h00 pour ce faire.

Pour toutes questions, le @Conseil-Transitoire est là.

Piratement :slight_smile:


#2

Bonjour

Je souhaite vous soumettre ma candidature au Conseil Technique.

Pourquoi je me présente ?

Tout simplement pour que le SI du Parti Pirate tourne sans prendre trop d’énergie aux Pirates dans un ensemble cohérent, minimisant les risques et les besoins d’accès pour les Pirates (unification des outils au niveau login/mdp).

Qui suis-je ?

Militant au Parti Pirate depuis 2012, j’ai été coordinateur de la section Midi-Pyrénées puis Occitanie, Secrétaire de la Coordination Nationale, et depuis la réforme des statuts, au Conseil Transitoire en charge des affaires techniques, l’équivalent du Conseil Technique en somme.
Depuis début 2016, j’ai repris avec @npetitdemange l’architecture du SI du Parti Pirate, que je connais donc comme ma poche.
Dans ma vie professionnelle, je suis ou ai été développeur, chef de projet, architecte logiciel, depuis 20 ans.

Le Conseil Technique, c’est quoi ?

Nos nouveaux statuts prévoient un Conseil Technique. Il s’agit du Conseil qui est en charge de la partie technique des serveurs, de sa maintenance, et de son évolution. De fait, il surveille l’équipe technique et la guide dans ses actions.


Si vous avez des questions n’hésitez pas, je suis connecté sur Discord, et je suis joignable par message privé ici.

Yo oh !


#3