Demande de réaction suite à censure dans l'Aveyron

Je paraphrase @Relf sur Discord :

Bonjour les Pirates
Un Pirate nous signale une action homophobe du diocèse aveyronnais :

Il faudrait que le PP réagisse à ce sujet, mais les occitans sont un peu sous l’eau ce week-end, et il faudrait s’en occuper le plus tôt possible
Est-ce qu’il y a des gens qui pourraient prendre le sujet et écrire un texte de réaction officiel du PP, svp ?

On a le Capitole du Libre, une manif sur les bras ce week-end, donc on est un peu charrette.

Toujours est-il que c’est en train de prendre une ampleur nationale … ce qui implique donc une réponse nationale.

À celleux qui réagiront, merci.

C’est assez chaud de répondre à ça sérieusement quand on a pas vu la pièce et qu’on est pas en mesure d’interroger les décideurs. D’autant que les collèges et lycées privés sont libres de leurs programmations.
Ou alors on fait un communiqué en mode blague provoc : "parents, si vous voulez que vos enfants n’entendent parler ni d’homosexualité, ni d’égalité des sexes, inscrivez les dans le privé "

Bsoir,

Je reprendrais avec ça en plus:
"parents, si vous voulez que vos enfants n’entendent parler ni d’homosexualité, ni d’égalité des sexes, mais qu’ils goutent à la pédophilie inscrivez les dans le privé catholique "

Bonsoir

@Thufir
A ta disposition pour en parler si tu as besoin d’information ou de m’interroger.
Je suis le vice-président de la dite Cie L’An 01

++
rg3383

1 J'aime

En tous cas, c’est inquiétant ce retour de la police des moeurs. Il y a d’excellente production sur le genre, et en général ça vient casser les préjugés. Et c’est rarement à sens unique : ça permets de se faire une idée des réalités. Parfois c’est romancé, parfois c’est utopique ou pessimiste. Souvent c’est heureusement engagé mais je doute fort que le spectacle présente une société sans rapport avec la réalité de nos sociétés. M’enfin on est pas là pour montrer aux enfants que des Loft Story & co (car bon, ce qui est un peu oublié ici, c’est que d’un point de vu “moral” si les institutions de l’éducation ne sont pas là pour montrer une culture diversifiée, beaucoup ne verront que le mainstream… et même de leur point vu chrétien, je doute que ce soit plus convenable).

Le fait que la décision semble provenir de l’Eglise pose aussi question (au lieu de venir de chaque établissement distinctement en fonction du projet éducatif officiel). A quand la fin des bulles papale en France ? S’ils ne veulent plus de subventions publiques, ils peuvent le dire mais ils ne peuvent pas prendre ou refuser la culture subventionnée quand ça les arranges. Il y a une cohérence d’ensemble à conserver, ce n’est pas à la carte. De plus, l’éducation reste une prérogative de l’Etat laïque, ils peuvent faire des écoles à part mais pas donner une orientation partisane à leur enseignement.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Des Pirates en Aveyron?